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Comment le Marketing digital ajoute de la valeur à votre business

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Comment le Marketing digital ajoute de la valeur à votre business

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Vous avez un compte Facebook actif ? Êtes-vous cohérent ? Pourquoi pas un blog ? Connaissez-vous le référencement (SEO) ? Publiez-vous du contenu authentique et régulièrement ? Avez-vous essayé les vidéos ?

Vous avez peut-être entendu ces questions de la part d’un bon ami qui essaie de vous pousser, vous et votre entreprise, en ligne. Ce qui sonne bien, nous savons tous que les grandes entreprises qui prospèrent sont très actives sur les médias sociaux et ont de beaux sites Web qui attirent les gens. Nous pouvons le constater tous les jours, des forums de clients aux publicités Facebook. Le seul problème, c’est que le marketing digital est un monde vaste et relativement nouveau. Cela peut sembler accablant et imprévisible.

Vous vous demandez peut-être si le marketing numérique est vraiment ce qu’il y a de mieux à faire. Les entreprises prospères existent depuis bien plus longtemps que l’Internet. Le seul problème avec cette idée, c’est qu’en raison des progrès de la technologie, la façon dont les gens fonctionnent au jour le jour a changé. L’endroit où les gens cherchent de l’information est complètement différent de ce qu’il était auparavant. Nous utilisons tous nos téléphones et ordinateurs pour presque tout et utilisons Google comme clé de réponse pour de nombreux problèmes. Avec les médias sociaux, nous avons une toute nouvelle influence dans notre vie quotidienne qui affecte ce à quoi nous pensons, où nous allons et ce que nous choisissons d’acheter.

La création d’une page Facebook et d’un site web ne suffit plus non plus. Vous devez savoir comment utiliser les nouveaux médias pour obtenir la portée que vous recherchez. La bonne nouvelle, c’est qu’une fois que vous saurez comment utiliser les moyens numériques disponibles, votre entreprise connaîtra une croissance importante et votre service à la clientèle sera amélioré.

Statistiques à garder à l’esprit.

Nous sommes maintenant confortablement à l’ère des smartphones. Comment pensez-vous que cela affecte la portée du marketing digital ? Les recherches sur Google à elles seules représentent en moyenne plus d’un milliard de recherches par jour. Ces recherches représentent 79% de toutes les recherches de bureau dans le monde, ce qui signifie qu’il y a encore plus de recherches effectuées par jour sur d’autres plateformes.

Les gens ne sont pas seulement à la recherche de recettes et de vérifier les dernières nouvelles sur Google. Les gens vont sur Google pour trouver des boutiques autour d’eux, des plombiers locaux, des restaurants et d’autres commerces. Les propriétaires d’entreprises bénéficient grandement de savoir comment utiliser le référencement pour que le site de leur entreprise figure en tête de liste lorsqu’un client potentiel effectue une recherche. 90% des chercheurs de Google n’ont pas pris leur décision au sujet d’une marque avant d’effectuer une recherche. Cela signifie que vous devez faire de votre mieux en créant des profils de médias sociaux et des pages de sites Web de qualité pour apparaître dans ces recherches.

Avec le marketing digital, vous économiserez 40% de l’argent que vous utiliseriez pour investir dans le marketing média traditionnel. Vous avez peu à perdre en relevant le défi du marketing numérique, mais beaucoup à gagner.

Qu’est-ce que le marketing numérique ?

Comme vous pouvez l’imaginer, le marketing numérique est le marketing par le biais de tout ce qui est numérique, mais surtout par Internet. Cela comprend les médias sociaux, les moteurs de recherche, les blogues, les courriels, la publicité affichée, les livres électroniques et les sites Web. La liste peut s’allonger, mais vous n’avez même pas besoin d’essayer le marketing avec tous les moyens numériques à notre disposition. Vous n’avez qu’à trouver ce qui fonctionne pour vous et votre marché cible et à élaborer une stratégie appropriée à partir de là.

Vous saurez qui vous rejoignez.

Le marketing numérique vous donne un aperçu de la façon dont les clients vous trouvent et pourquoi ils restent avec vous. Vous pouvez voir des analyses simples sur les sites de médias sociaux et les sites Web. Vous ne serez peut-être pas en mesure de tout savoir sur les personnes qui s’occupent de vos annonces, mais vous serez en mesure de dire quelques informations de base comme l’endroit général d’où ils sont ou à quel âge démographique ils tombent dans. Cette rétroaction vous permet de voir qui s’intéresse à votre entreprise et a peut-être juste besoin d’un peu plus d’efforts pour y donner suite.

Vous pouvez également voir quelles annonces ou messages résonnent bien auprès de votre public. Les médias numériques engagent davantage les gens que les médias traditionnels et leur permettent de partager leurs opinions, même si ce n’est qu’un simple “comme” sur un message. Si certains de vos messages ou un nouveau produit ne plaisent pas à vos clients, vous serez en mesure de le savoir plus rapidement grâce aux messages, aux courriels et aux commentaires.

Meilleure recherche.

En raison de l’engagement et la perspicacité, vous pouvez obtenir par le marketing digital, il est plus facile de faire de la recherche de qualité dans votre public cible. Cette recherche peut vous aider à fournir un meilleur produit, à vous concentrer sur une plateforme de médias sociaux particulière et à savoir quel message fonctionne vraiment pour votre marque. En plus de cela, vous pouvez savoir à quel moment de la journée votre public cible effectue des recherches et affiche en ligne. Les médias numériques sont tout simplement plus faciles à mesurer. Vous pouvez voir exactement à quel point une annonce est réussie et potentiellement pourquoi elle l’a été.

Il est également facile de voir ce que font d’autres entreprises prospères et quelles stratégies elles utilisent qui semblent fonctionner. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux entreprises de votre domaine qui ne réussissent pas si bien et apprendre ce que vous devriez éviter de faire. Toute cette information utilisée correctement peut vous aider à créer une stratégie qui rapporte plus de revenus et permet à votre communauté d’être satisfaite de votre marque et de vos produits/services ! C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le retour sur investissement du Webmarketing intelligent est plus élevé que celui du marketing traditionnel.

C’est rentable.

Le marketing numérique vous donne accès à des plateformes publicitaires qui sont exponentiellement moins chères que celles des espaces publicitaires traditionnels. Effectué correctement, vous pouvez atteindre jusqu’à des milliers de personnes pour moins de 5 $ sur les médias sociaux. Avec les médias traditionnels, il faut compter cinq fois ce montant, ou beaucoup plus, pour une annonce.

La stratégie est importante.

Le marketing digital est rentable, mesurable et attrayant. Avec une bonne compréhension du fonctionnement du marketing digital, il peut vous mener, vous et votre entreprise, loin. Il ne s’agit pas seulement d’un formulaire de marketing utilisé pour les magasins de commerce électronique. Vous pouvez obtenir du trafic réel dans votre lieu de travail physique en utilisant les moyens numériques d’une manière intelligente.

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Carrément Web est une agence de marketing digital basée à Abidjan, positionnée pour aider votre entreprise à tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing digital et de votre budget. Nous croyons en la valeur de chaque centime que vous dépensez, c’est pourquoi nous nous assurons que ce que nous faisons pour vous vous apportera un retour sur investissement positif. Notre processus comprend l’analyse des données, l’amélioration des conversions et l’augmentation du nombre de prospects qui entrent dans votre entreprise.

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