Les meilleurs conseils pour planifier le tour de campervan parfait en Écosse - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les meilleurs conseils pour planifier le tour de campervan parfait en Écosse

Travel

Les meilleurs conseils pour planifier le tour de campervan parfait en Écosse

Partager

Décidez combien de miles / combien d’heures vous voulez parcourir par jour. N’oubliez pas, lors de la planification de votre itinéraire, que de nombreuses routes des Highlands sont à voie unique et que vous devez donc prévoir un temps supplémentaire.

Choisissez 5 sites clés à ne pas manquer et tracez-les sur votre carte. Utiliser un outil de traçage de carte tel que Google Route Maps

Ensuite, planifiez vos campings chaque nuit. Associez camping sauvage et campings pour pouvoir vous approvisionner en eau et vider vos déchets. Nous vous recommandons de le faire environ tous les 3 jours, mais cela dépend de votre campervan, de la taille du réservoir d’eau et de la quantité d’eau utilisée. Si vous prenez une douche, vous devrez probablement faire vos provisions plus souvent.

Sachez à l’avance quels endroits arrêter pour faire le plein ou assurez-vous de toujours faire le plein dans les grandes villes. Bien que les Highlands disposent de nombreuses stations-service, elles risquent de ne pas être ouvertes aux heures qui vous conviennent.

Prenez des aliments de base si vous le souhaitez, mais assurez-vous de vous arrêter et d’acheter des spécialités locales en route. Il y a une limite d’espace de stockage et de réfrigérateur dans un campervan si pour ça nous vous recommandons d’utiliser ce service de Campervan hire Scotland. Assurez-vous donc de laisser de la place pour acheter des fruits de mer, des pâtés ou des conserves locaux et bien sûr du whisky!

Si vous partez en vacances aux heures de pointe (juillet, août et jours fériés), assurez-vous de réserver vos emplacements de camping à l’avance ou vous pourriez être forcé de camper à l’état sauvage s’ils sont pleins.

Si vous avez l’intention de visiter l’une des nombreuses îles d’Écosse, consultez les horaires des ferries et, si possible, réservez à l’avance. Préparez-vous à attendre quelques heures aux heures de pointe si vous n’avez pas réservé à l’avance.

Assurez-vous de connaître la taille de votre campervan avant de partir. Vous aurez également besoin de connaître la hauteur de certains parkings. Pour les réservations de ferry, vous devez connaître la longueur, la largeur et la hauteur. Les campeurs à roues courtes coûtent généralement le même prix qu’une voiture. Caledonian Macbrayne exploite la majorité des routes maritimes en Écosse, mais certaines lignes de ferry plus courtes sont exploitées par des opérateurs alternatifs.

Un des plaisirs des vacances en Campervan est que vous avez la liberté de la route et que vous n’aurez pas à planifier tous les détails. Assurez-vous d’avoir une certaine flexibilité lors de votre visite. Vous pouvez être contraint de modifier vos plans en raison de sites de camping complets, de ferries occupés ou de la météo écossaise. Ce sont souvent les endroits que vous découvrez de manière inattendue qui sont les meilleurs!

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.