Tapez pour rechercher

EST-IL NECESSAIRE D’IMPRIMER VOTRE AUTORISATION ESTA ?

Actualité

EST-IL NECESSAIRE D’IMPRIMER VOTRE AUTORISATION ESTA ?

Partager

Est-il nécessaire d’imprimer votre autorisation ESTA ?

Vous préparez actuellement votre voyage aux Etats-Unis et, dans ce but, vous avez déposé (ou êtes sur le point de déposer) votre demande d’autorisation ESTA ? Pour être sûr d’être autorisé à entrer aux États-Unis, vous voulez savoir si vous devez imprimer cette autorisation ou non. Vous trouverez ici la réponse à cette question en expliquant les raisons pour lesquelles vous pouvez, ou non, imprimer ce document officiel.

Un rappel sur la demande d’autorisation de voyage électronique ESTA :

Tout d’abord, nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour vous rappeler comment fonctionne ce système d’autorisation de voyage ESTA. Comme son nom l’indique, la procédure ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage qui ne ressemble donc pas au document papier Visa classique.

Mais l’ESTA n’est valable que pour une certaine catégorie de visiteurs qui doivent remplir certaines conditions. Seuls les résidents d’un des 22 pays membres du système ESTA, dont le Royaume-Uni, peuvent accéder à cette procédure simplifiée d’autorisation de voyage. Il est également nécessaire que votre séjour aux États-Unis ne dépasse pas 90 jours et vous n’avez pas l’intention d’y travailler. Enfin, tous les visiteurs qui souhaitent bénéficier de ce programme d’exemption de visa ESTA doivent être en possession d’un passeport électronique ou biométrique valable pendant toute la durée de la visite prévue.

Ces informations de base sont importantes pour comprendre pourquoi il n’est pas nécessaire d’imprimer votre ESTA.

Est-il obligatoire d’imprimer l’ESTA ?

La réponse à cette première question est simple : En fait, il n’est certainement pas obligatoire d’imprimer un document pour entrer aux États-Unis. Nous vous expliquerons pourquoi.

Tout d’abord, vous devez comprendre que l’autorisation ESTA fonctionne comme un système électronique et donc 100% en ligne. Cette procédure a été volontairement simplifiée par les autorités américaines pour éviter le traitement des demandes sur papier. Une fois que vous aurez rempli l’ESTA formulaire de demande d’autorisation en ligne, cette demande sera envoyée par voie électronique aux autorités américaines responsables de sa validation.  Ces services d’immigration décident alors d’autoriser ou de refuser votre entrée et cette décision est immédiatement enregistrée électroniquement dans leur base de données.

En d’autres termes, votre autorisation ESTA est associée à votre numéro de passeport et est donc immédiatement reconnue dès que vous présentez ce dernier lors de votre enregistrement pour votre voyage et lors du passage de la frontière.

Il est donc inutile d’imprimer votre ESTA formulaire dans le but de le présenter à votre arrivée aux Etats-Unis. Par contre, aucun document officiel ne vous sera envoyé. Vous recevrez simplement un e-mail vous indiquant que vous avez obtenu (ou non) cette autorisation de voyage.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.