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Les problèmes sur réseau Orange les plus récurrents

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Les problèmes sur réseau Orange les plus récurrents

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Parmi les principaux problèmes rencontrés par les internautes avec leur réseau Internet, on trouve notamment :

  • Un débit lent ou instable
  • Une connexion Wi-FI médiocre, voire mauvaise (alors que la connexion Ethernet fonctionne normalement)
  • Des problèmes d’installation de box
  • Un problème d’adresse DNS
  • Une connexion qui “saute” en permanence.
  • L’impossibilité d’ouvrir certaines pages ou de se connecter à certains sites.

Ces problèmes de réseau sont courants, pas peuvent rapidement devenir un problème à la longue. D’autant plus qu’il est difficile de vérifier leur origine à vue d’oeil. En effet, ils peuvent résulter d’une déficience au niveau de la connexion Wifi, du réseau en général, mais également de vos équipements (modem, câbles, prises). Certains problèmes apparaissent suite à des tentatives d’amélioration de la connexion internet.

Problème de réseau Internet ou équipement défectueux ?

Pour résoudre les problèmes ou pannes de Orange, il faut remonter à la source, ici la box. Si vous rencontrez souvent des problèmes de réseau Internet, il faut commencer par vérifier qui de votre matériel internet connecté ou du réseau en est responsable.

Une panne de réseau peut survenir au niveau général. Dans ce cas de figure, c’est l’ensemble des abonnés à un FAI qui sont concernés. En France, les pannes générales de réseaux peuvent survenir à la suite d’un orage, d’une panne logicielle ou encore d’un trafic de données trop important, qui affectent le fonctionnement des équipements d’un fournisseur d’accès à grande échelle. Les FAI ont l’obligation légale de tenir leurs abonnés informés en cas de panne. Sur leur site, une page d’actualités régulièrement mise à jour permet aux internautes de vérifier en temps réel la qualité du réseau national internet, fixe et mobile et de suivre les incidents qui affectent leurs services internet et leur ligne téléphonique.

Si vos équipements sont défectueux, le mieux à faire est de contacter le service technique de votre FAI. Vous saurez ainsi si votre matériel peut-être réparé ou s’il doit être restitué contre un neuf. Sachez que dans ce dernier cas, la restitution et l’envoi de box Internet n’occasionne pas de frais.

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