Que sont les Babouches? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Que sont les Babouches?

Actualité

Que sont les Babouches?

Partager

Que sont les babouches ? Les Babouches sont un type de chaussures originaire du Moyen-Orient où elles étaient portées par des femmes et des hommes. Les babouches qui sont populaires auprès des amateurs de mode ne s’enroulent pas à l’orteil comme les modèles de chaussures médiévales qui sont monnaie courante dans les souks de Marrakech. Les babouches traditionnelles sont fabriquées à partir de peau de chèvre, de peau de mouton, de peau de vache et de peau de chameau pour obtenir des chaussures 100% cuir.

Ils peuvent également présenter une variété de dessus en tissu qui peuvent être brodés, tissés à la main, à glands, à paillettes ou à bijoux pour un look plus élaboré. Bien que le matériau en cuir soit flexible, la semelle de la babouche est rigide. Les versions mises à jour de ces babouches sont généralement plus préférables à la pantoufle de ballet ou à la chaussure de patineur légèrement démodée, et elles sont certainement plus élégantes que les diapositives en caoutchouc.

Une brève histoire de la babouche

La babouche traditionnelle est originaire du Moyen-Orient où les bédouins, les monarques et d’autres habitants de la région les portent depuis des siècles. La «babouche» française est dérivée de la «babouch» arabe ou «papush» persane, la conception de chaussures plates qui a un point exagéré à l’orteil qui est devenu populaire auprès des courtisans français du 17ème siècle en raison de leur nature élancée qui était associée à la noblesse. Les Babouche étaient portées par les hommes et les femmes comme chaussures de tous les jours. Généralement fabriquées en cuir, les babouches étaient souvent décorées pour les mariages, les jours de fête, les occasions spéciales et d’autres occasions spéciales avec des nœuds de broderie, des glands, des paillettes et des motifs.

En 2016, Vogue a adopté la babouche marocaine comme un incontournable du monde de la mode lorsque la créatrice Phoebe Philo a proposé sa propre version des chaussures pour la collection Celine Resort 2016. Cela a contribué à populariser les babouches de la piste à la mode de rue.

Les babouches modernes n’ont pas de boucle à la pointe et elles ont une semelle rigide pratique. Ils sont plus confortables que les chaussons de danse, et ils sont plus légers que la plupart de leurs homologues de chaussures sans dossier.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.