Quelles sont les questions pour choisir votre comptable à Paris? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quelles sont les questions pour choisir votre comptable à Paris?

Business

Quelles sont les questions pour choisir votre comptable à Paris?

Partager

Pour choisir le comptable qui soutiendra le mieux votre développement lorsque vos bureaux sont situés à Paris, vous devez d’abord faire le point sur vos besoins. Vous devez vous poser les bonnes questions:

  • Est-ce que je veux faire mon entrée en interne ou le donner entièrement à mon cabinet comptable?
  • Ai-je besoin d’un comptable spécialisé dans mon métier?
  • À quelle fréquence voulez-vous rencontrer votre comptable?
  • Est-ce que je veux être accompagné sur les aspects juridiques et stratégiques?

Une fois que vous avez clairement défini vos besoins, demandez conseil à votre réseau ou consultez le répertoire des comptables et sélectionnez la ville de Paris. Vérifiez que les comptables sélectionnés sont inscrits au conseil des comptables agréés à Paris. Puis basez-vous sur des critères plus précis pour affiner votre choix.

Quels critères pour sélectionner votre comptable à Paris?

Le niveau des frais

Pour de nombreux entrepreneurs, le niveau des honoraires est l’élément le plus important dans le choix du comptable à Paris. Les entrepreneurs ne recherchent pas nécessairement les frais les plus bas, mais plutôt le meilleur rapport avantages / frais.

La réactivité

Les cabinets comptables ont un niveau de réactivité très variable. Certains entrepreneurs doivent être en contact quotidien avec leur comptable, d’autres beaucoup moins. Assurez-vous de pouvoir contacter votre interlocuteur quand vous le souhaitez. Pour cela, pourquoi ne pas demander des références à l’entreprise ou consulter des avis certifiés et les commentaires des clients sur Internet.

Des outils pour vous accompagner

Êtes-vous plus un comptable « à l’ancienne » ou « 100% numérique »? Les cabinets comptables deviennent de plus en plus numériques et vous offrent des outils pour gagner de la visibilité sur votre entreprise et rationaliser la relation entre le comptable et le chef d’entreprise. Si vous ne souhaitez pas soumettre régulièrement vos factures à votre entreprise, de nombreuses entreprises proposent des outils numériques pour faciliter et automatiser cette tâche. Ces outils peuvent également générer des tableaux de bord regroupant les principaux indicateurs de performance clés de votre activité.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.