Comment se débarrasser des champignons des orteils ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment se débarrasser des champignons des orteils ?

Santé

Comment se débarrasser des champignons des orteils ?

Partager

Votre pédicure de fin de semaine, votre douche post-entraînement au gymnase ou votre promenade pieds nus autour de la piscine publique vous ont peut-être laissé un cadeau indésirable: l’onychomycose, autrement connue sous le nom de mycose des ongles.

Bien qu’elle commence de manière assez anodine sous la forme d’une tache blanche ou jaune sous le doigt ou l’ongle, une infection fongique peut provoquer un épaississement et même un effritement de la zone lorsqu’elle pénètre de plus en plus profondément. Alors naturellement, vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour redonner à vos ongles leur ancienne gloire.

Qu’est-ce que le champignon de l’ongle, exactement?

Le champignon de l’ongle se produit lorsque de minuscules organismes microscopiques appelés champignons pénètrent sous vos ongles, provoquant une infection, selon l’American Academy of Dermatology (AAD).

Fait pas si amusant: le même champignon qui provoque des démangeaisons du jock et du pied d’athlète peut également provoquer un champignon des ongles des orteils, qui peut infecter vos ongles et la peau en dessous.

Selon le type de champignon auquel vous avez affaire, une infection peut provoquer une multitude de symptômes désagréables, notamment:

  • Décoloration des ongles (ongles jaunes, bruns, verts ou blancs)
  • Accumulation de débris sous l’ongle
  • Lifting de l’ongle de la peau
  • Épaississement ou émiettement des ongles
  • Amincissement ou division des ongles

Le champignon de l’ongle est très contagieux et, si vous avez une infection fongique au pied, le champignon peut se propager à un ou plusieurs de vos ongles.

Alors, quelles sont les causes des champignons des ongles des pieds?

Vous pouvez attraper des champignons d’ongles dans des endroits chauds et humides comme une terrasse de piscine ou des vestiaires de gymnase. Si quelqu’un a une infection et marche pieds nus sur la surface avant vous, vous pouvez facilement être infecté.

Avoir des ongles mouillés pendant de longues périodes, comme porter des chaussures en sueur ou des bottes détrempées toute la journée, peut également provoquer des champignons des ongles.

Certaines personnes sont plus susceptibles de développer des champignons des ongles que d’autres. Vous êtes plus susceptible de faire face à ce type d’infection si vous remplissez les critères suivants:

  • Vous vivez dans un climat chaud et humide
  • Vous avez le pied d’athlète
  • Vous avez déjà eu une infection des ongles
  • Vous souffrez de diabète
  • Vous vous êtes blessé un ongle récemment
  • Vous souffrez de psoriasis
  • Vous avez un système immunitaire affaibli
  • Tu fumes
  • Vous passez beaucoup de temps pieds nus
  • Vous portez des chaussures à bout fermé bien ajustées et vous avez les pieds en sueur
  • Vous passez beaucoup de temps dans l’eau

En fin de compte, n’importe qui peut avoir un champignon de l’ongle, . Cependant, il le voit le plus souvent chez les athlètes, les personnes qui vont pieds nus au gymnase ou à la piscine et les patients plus âgés.

Comment traiter le champignon de l’ongle ?

Malgré ce que vous pouvez entendre, couvrir votre infection avec du vernis à ongles ou des ongles artificiels ne se débarrassera pas du champignon de l’ongle.

Il existe plusieurs façons de se débarrasser du champignon de l’ongle, que vous recherchiez des remèdes maison ou des traitements prescrits plus puissants. Sachez simplement ceci, le traitement des champignons des ongles des pieds est extrêmement difficile.

Mais plus tôt vous traitez l’infection des ongles, plus vous avez de chances de la guérir. Le traitement peut prendre plusieurs mois, voire un an, car vous devez attendre que les ongles sains poussent, ce qui est un processus lent.

Si vous préférez emprunter la voie naturelle en premier, la mycose du pied peut se traiter avec Okenys qui valent la peine d’être essayés – en plus, des options de prescription plus solides pour savoir si l’infection persiste. Il faut généralement trois mois de traitement pour guérir une infection fongique des ongles des pieds.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.