Traitements maison anti-taches - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Traitements maison anti-taches

Santé

Traitements maison anti-taches

Partager

Personne n’aime avoir tes taches brunes sur le visage. Tout le monde veut avoir une peau lisse, sans imperfections et uniforme, mais ce n’est pas toujours le cas. L’hyperpigmentation ou « taches brunes » peut être due à des cicatrices d’acné, une exposition excessive au soleil, une sécrétion excessive de mélanine sur la peau, des changements hormonaux, des carences en vitamines, un manque de sommeil et trop de stress. Les taches pigmentaires, les taches brunes d’acné et autres marques sur le visage peuvent parfois être gênantes et certaines personnes essaient de les couvrir avec du maquillage. Vous n’avez pas besoin de couvrir votre visage d’un maquillage épais ou de soumettre votre peau délicate à des traitements chimiques agressifs car il existe des remèdes simples et naturels faits maison qui peuvent aider à réduire l’apparence des taches brunes et des pigmentaires sur le visage.

Jus de citron

L’acidité des citrons en fait l’un des meilleurs agents de blanchiment et aide également à réduire la décoloration de votre visage. Il est toujours conseillé d’appliquer du jus de citron sur une petite partie de votre visage pour voir comment il réagit. Si vous avez la peau sensible, je recommande de diluer le jus avec un peu d’eau. Appliquer le jus deux fois par jour sur les taches brunes à l’aide d’un coton-tige.

Aloe vera

Le gel de l’aloe vera est riche en antioxydants comme les vitamines A, C et E, qui aident à réduire les taches brunes et à uniformiser le teint. La vitamine A accélère le processus naturel de mue de votre peau alors que la vitamine C éclaircit votre teint. Quant à elle, la vitamine E renouvelle l’épiderme. L’aloès fonctionne particulièrement bien si vous avez des taches sombres causées par l’exposition au soleil parce que la plante a été utilisée pendant des milliers d’années pour soulager les coups de soleil.

Oignon

Bien que cela puisse sembler être une solution malodorante, l’oignon rouge est en fait riche en acides et peut aider à estomper les taches foncées sur votre peau presque sans effort. Il suffit de couper un oignon rouge et de le presser, ou de le mélanger si vous n’avez pas de presse-agrumes. Une fois que vous avez préparé votre jus d’oignon rouge, prenez un coton-tige, trempez-le dans votre jus et appliquez-le directement sur chaque point ou zone touchée par les taches que vous souhaitez éclaircir. Laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède et d’appliquer ensuite vos nettoyant et hydratant préférés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.