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Comment utiliser Facebook Live ?

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Comment utiliser Facebook Live ?

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Depuis 2016, Facebook a mis en place son service Facebook Live qui permet à quiconque de diffuser une vidéo en direct sur son fil d’actualité Facebook.

Des études ont montré que les Lives ont un un taux d’engagement 3x supérieur aux vidéos normales. C’est donc un excellement moyen de faire passer votre message sur la plateforme.

Les créateurs utilisent Facebook Live pour engager leur public pendant des moments et des évènements qui sont importants pour eux.

Les différentes astuces

Dans cet article nous verrons quelques astuces pratiques pour vos lives Facebook :

Il est important de tester la vidéo en utilisant le paramètre de confidentialité « seulement moi ». En effet, il est possible de tester la diffusion en direct sans la partager avec qui que ce soit. Idéal si vous voulez tester votre vidéo, votre son avant de passer en live et sans que d’autres personnes puissent vous voir. Parfait pour s’entrainer avant l’heure.

La deuxième astuce est d’alterner le type de contenu que vous postez sur votre page Facebook. Vous pouvez poster des messages, des vidéos ou simplement des textes écrits. L’objectif est de maximiser votre portée organique.

La 3ème astuce consiste à ne pas oublier de vous présenter lorsque vous commencez la vidéo et d’expliquer l’objet de votre livre. Attention, il est parfois utile de le faire plusieurs fois dans le live car de nombreuses personnes peuvent arriver et quitter le live à tout moment.

Une autre astuce est de constamment réagir et de répondre aux questions de vos auditeurs. En effet, l’idée est de rendre ses Lives interactifs et de faire participer votre audience.

Finalement, il est conseillé de demander à vos spectateurs d’aimer et de partager la vidéo. Plus la vidéo sera aimée et partagée, plus vous arrivez à toucher du monde (et donc plus votre audience sera importante).

Il est aussi utile de demander à vos spectateurs de poster leurs questions dans le chat (le nombre de commentaires jouent également un rôle dans la viralité du live) mais il est également nécessaire de répondre à ces questions de manières pertinentes.

Si vous citez un prénom, la personne sera contente que vous avez répondu à sa question et sera plus disposée à vous suivre dans le futur.

Il faut également diffuser pendant au moins 10 minutes (encore 1x pour l’algo) et n’oubliez également pas de fixer une autre date pour le live. Le but est de créer un calendrier et de ne pas laisser vos fans attendre trop longtemps.

Lorsque le live est terminé, il est intéressant de rajouter un lien dans la description qui rédigera vers une action que vous souhaitez que votre audience fasse (visiter votre site internet, s’inscrire à un programme, acheter un de vos produits, etc.)

Nous espérons que ce guide vous a été utile et qu’il vous permettra de faire de bons Facebook Live. N’oubliez pas qu’il faut en faire un certain nombre avant de devenir bons.

Lancez-vous et n’ayez pas peur de faire des erreurs.

Alors ? Vous êtes prêt à vous lancer sur Facebook et conquérir son public ?

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