Comment utiliser une machine à café ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment utiliser une machine à café ?

Actualité

Comment utiliser une machine à café ?

Partager

Les machines à café font partie de la routine de millions de personnes. En France seule, des millions de personnes boivent du café tous les jours. Si vous n’avez jamais utilisé de machine à café, le processus de préparation peut être facile. Suivez ces étapes simples pour préparer une tasse de votre café préféré :

Ajoutez un filtre à café dans le panier-filtre. Bien que des filtres naturels ou blanchis puissent être utilisés, il est suggéré d’utiliser un filtre non générique. Les filtres génériques bon marché sont moins fiables pour de bons résultats. De nombreuses machines à café sont livrées avec leur propre filtre à mailles. S’il est disponible, c’est généralement le choix le plus simple et le plus écologique. Utilisez un filtre spécialisé pour une machine à café plutôt qu’un filtre en papier.

Mesurer le café. Si vous voulez préparer de café pour plus de personnes , vous aurez besoin plus de café pour filtrer. Le rapport café / eau peut varier en fonction de votre machine à café et du type de café que vous préparez. Un rapport standard est d’environ 2 cuillères à soupe pour 6 onces d’eau que vous prévoyez infuser. Il est conseillé de vérifier le manuel de votre machine à café avant de choisir le rapport entre café et eau.

Mesurez suffisamment d’eau pour préparer votre café. Pour mesurer, vous pouvez utiliser les lignes de mesure situées sur la tasse à café ou sur le côté de la cafetière.

Branchez la cafetière et allumez-la. Certains fabricants commencent à préparer le café automatiquement tandis que d’autres ont un réglage manuel de l’heure.

Attendez que le café soit complètement infusé avant de verser. Certaines machines à café ont un réglage « pause », qui vous permet de suspendre le processus de brassage du café et de remplir une tasse avant la fin.

Si vous avez utilisé un filtre en papier, jetez-le immédiatement. Si vous retirez le marc de café trop tard, votre tasse sera trop amère à cause des arômes libérées plus tard au cours du processus de brassage du café.

Nettoyez votre machine à café. Comme tout équipement utilisant d’importantes quantités d’eau chaude, les machines à café peuvent accumuler des sédiments minéraux au fil du temps. Ces sédiments peuvent donner un goût désagréable et rance au café. Nettoyez périodiquement votre cafetière pour obtenir le meilleur café au goût. Si votre machine à café a une odeur notable ou des sédiments visibles lorsqu’elle n’est pas utilisée ou si vous ne vous souvenez tout simplement pas de la dernière fois que vous avez nettoyé votre machine à café, il est probablement temps de la nettoyer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.