Comment vendre une voiture en Belgique ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment vendre une voiture en Belgique ?

Auto / Moto

Comment vendre une voiture en Belgique ?

Partager
  • Obtenez une évaluation formelle de voiture et utilisez-la pour vous aider à fixer un prix de vente privé raisonnable
  • Annoncez votre voiture en ligne avec des photos de qualité prises sous différents angles
  • Considérez les avantages et les inconvénients d’une vente privée par rapport à d’autres moyens d’élimination

Vendre votre voiture peut être frustrant et prendre du temps – l’objectif est d’obtenir le meilleur prix possible dans les plus brefs délais.

Pour moi Le moyen le plus rapide et le plus pratique lorsque j’ai voulu vendre ma voiture consiste à la vendre à une entreprise d’achat de voitures, qui est généralement une division d’une entreprise de vente au détail ou de gros de voitures.

Cependant, si vous échangez votre voiture, vous obtiendrez généralement le moins d’argent possible. Ces entreprises paient un prix bas et revendent ensuite votre voiture, souvent après une fois mécanique et cosmétique, avec une garantie légale pour un prix plus élevé.

4 étapes pour vendre une voiture

  1. Obtenez une évaluation auprès d’un concessionnaire automobile ou d’une entreprise qui achète des voitures – vous pouvez obtenir une bonne estimation par téléphone; vous n’avez pas nécessairement besoin de leur apporter votre voiture.
  2. Nettoyez soigneusement votre voiture ou faites-la détailler par des professionnels, ce qui coûte généralement quelques centaines de dollars, mais rendra votre voiture beaucoup plus photogénique et plus attrayante pour les acheteurs potentiels.
  3. Photographiez votre voiture tôt le matin ou en fin d’après-midi – la lumière à ces heures la rendra plus belle. Choisissez un arrière-plan propre – le stationnement parallèle dans la rue peut convenir – et prenez des photos des trois quarts avant et arrière, de l’intérieur et du tableau de bord, du compartiment moteur et du coffre. Certaines personnes aiment aussi fournir des photos du journal de bord, des clés de rechange, des roues et des pneus. Assurez-vous que la voiture ou la fonction en question est mise au point et remplit le cadre, sans être coupée.
  4. Inscrivez votre voiture en ligne – vous avez le choix entre quelques sites. Ajoutez vos photos et le prix auquel vous êtes arrivé à la première étape. Regarder d’autres voitures de même marque, modèle, âge, kilomètres et état (et dans le même état ou la même région) peut également vous donner un guide. Si votre voiture est l’une des moins chères parmi les alternatives équivalentes, vous aurez de bonnes chances de vendre rapidement. Une description détaillée et honnête, écrite sur un ton amical et conversationnel, aidera également votre voiture à attirer les acheteurs.

 

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.