Élever un chiot : conseils pour la première année

Tapez pour rechercher

Comment élever un chiot : guide pour la première année

Animaux

Comment élever un chiot : guide pour la première année

Partager

Bien que les chiots soient diablement mignons, l’élever ne se fait pas sans difficulté. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils sur la façon d’élever un chiot pour vous aider à passer le cap. Et aussi faire en sorte que votre compagnon canin devienne un chien en bonne santé, heureux et bien dans sa peau.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de prendre un chiot

Vous pouvez comparer la vie avec un chiot à la vie avec un enfant en bas âge. Bien qu’élever un enfant et l’élevage berger américain miniature  soit gratifiant, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience pour éviter qu’ils ne fassent des bêtises et pour leur apprendre le monde d’une manière sûre, positive et valorisante.

Ils utilisent leur bouche pour explorer leur nouveau monde. Et au moment où ils feront leurs dents, ils sont obligés de mâcher excessivement. Vous trouverez peut-être l’équivalent canin d’un anneau de dentition dans le tapis de votre salon, dans votre pull préféré ou même sur votre main.

Par ailleurs, avoir un chien, c’est aussi assumer la responsabilité du bonheur, de la santé et de la sécurité d’une autre créature. Cela signifie qu’il faut être en mesure de payer les frais de vétérinaire si votre chien fait une bêtise. Et qu’il faut toujours prévoir de s’occuper de lui lorsque vous n’êtes pas là.

Préparer votre maison

Avant l’élevage berger américain miniature, il est impératif de préparer votre maison avant d’y emmener votre nouveau chien.

Faire attention à la sécurité du chiot

Fixez tous les cordons électriques et mettez les produits chimiques ou les plantes potentiellement dangereux hors de portée de la truffe curieuse de votre chien. Fermez toutes les portes, bouches d’aération ou autres ouvertures qui pourraient le mettre en danger ou le laisser en plan.

Commencer l’apprentissage

Nous vous recommandons également d’être prêt à commencer l’apprentissage de la propreté à votre nouveau chiot dès son arrivée à la maison. Si vous avez l’intention de l’éduquer dans une cage, préparez-la à l’avance en la tapissant de couvertures ou d’un lit pour chien afin d’en faire un espace confortable pour votre nouvel animal. Vérifiez qu’elle est suffisamment grande pour qu’il puisse se lever, se retourner et se coucher.

Si vous prévoyez de mettre votre chiot en cage, réservez-lui un petit espace, comme un coin de la cuisine ou une salle d’eau, où il pourra rester dans la maison, mais sera confiné à l’écart des jeunes enfants et des autres chiens. Achetez des coussins d’apprentissage pour chiots afin d’éviter tout accident, ainsi que des gamelles pour l’eau et la nourriture, un lit pour chien et un ou deux jouets.

Nutrition

L’élevage berger américain miniature chiot, c’est aussi s’assurer qu’il bénéficie d’un régime alimentaire et d’une nutrition adaptés pour qu’il reste en bonne santé et plein d’énergie. Les aliments pour chiots de haute qualité sont spécialement préparés pour aider les chiots à grandir et à se développer comme il se doit. Il est conseillé de demander à votre vétérinaire de vous conseiller sur la quantité de nourriture à donner à votre chien et sur la fréquence des repas, car la quantité appropriée est déterminée en fonction de la race, de la taille et de l’âge de votre chien, entre autres.

Par exemple, pour s’assurer que certaines races de chiens minuscules reçoivent une alimentation suffisante, il peut être préférable de les nourrir en liberté. Les chiens de petite et moyenne taille mûrissent physiquement plus vite que les chiens de grande taille et peuvent passer à la nourriture pour chiens adultes et à des portions de taille adulte entre l’âge de neuf et douze mois.

D’autre part, les chiens de grande race doivent prendre plusieurs repas bien dosés chaque jour.

Voici une ligne directrice générale pour l’alimentation des chiens de grande taille :

  • De six à douze semaines : Quatre repas par jour
  • De trois à six mois : Trois repas par jour
  • Six mois et plus : Deux repas par jour

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.