Un apéritif, une entrée, un plat ou un dessert : découvrez ici nos idées de recettes de citrons. - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Un apéritif, une entrée, un plat ou un dessert : découvrez ici nos idées de recettes de citrons.

Actualité

Un apéritif, une entrée, un plat ou un dessert : découvrez ici nos idées de recettes de citrons.

Partager

Les citrons proviennent du citronnier. Aussi appelé lime, cet agrume (comme l’orange ou le pamplemousse) présente une écorce verte ou jaune, plus ou moins épaisse. Sa pulpe est très juteuse et acide.

Les citrons sont partout ! La pulpe acide est tout aussi rafraîchissante en été qu’en hiver, il est accessible à tous. En tarte, mousse, gâteau, jus, sauce ou biscuit, le citron ramène les fraises en cuisine pour ravir nos papilles. Nous vous donnons des astuces à base de citron.

Comment garder le caramel liquide ?

Lorsque vous souhaitez conserver le caramel liquide, vous en avez juste besoin

  • Ajoutez un filet de jus de citron ou une cuillère à soupe de vinaigre (de préférence blanc) pour votre préparation et conservez-le dans une boîte ou un bocal hermétique.

Comment faire du zeste de citron ?

Ce petit geste de cuisine consistant à enlever le dessus de la peau des agrumes peut être pratique dans de nombreuses recettes.

Pour râper un citron avec un économe, enlever le zeste de citron en le pelant comme tout autre fruits. Attention : si votre geste est trop franc, vous risquez de prendre trop de zist (la membrane blanche sous l’écorce) rendant vos recettes amères.

Comment toujours avoir du jus de citron ?

Riche en vitamine C, le jus de citron stimule nos papilles et notre santé. Pour l’obtenir toujours, vous pouvez utiliser une nouvelle astuce de conservation sans hésitation.

Conservez le jus de citron au congélateur

Pour que vous en ayez toujours sous la main, même en cas de pénurie «d’arbres fruitiers», voici la solution. Lorsque vous utilisez du citron dans vos préparations, ne perdez pas une seule goutte. Pour conserver le jus de citron restant, versez le jus restant dans des bacs à glaçons, puis placez-le au congélateur.

Tout est bon dans le citron. En fait, ce qui rend cet agrume spécial, c’est que vous pouvez utiliser à la fois le jus et le zeste. Les citrons apporteront une touche rafraîchissante à vos préparations, qu’elles soient sucrées ou salées.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.