Choisir le bon dosage de nicotine - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Choisir le bon dosage de nicotine

Actualité

Choisir le bon dosage de nicotine

Partager

L’une des questions que nous entendons régulièrement est “quel taux de nicotine dois-je utiliser ? Le Blog E-liquide a pour but de vous donner toutes les réponses, y compris les différents facteurs à prendre en compte pour trouver le bon taux de nicotine pour vous.

Mais d’abord…

Avant de commencer, il faut savoir que les taux de nicotine des vapeurs peuvent être affichés de deux manières différentes : en pourcentage ou en milligrammes par millilitre (mg/ml). Il s’agit de deux façons différentes de vous indiquer la quantité de nicotine contenue dans chaque millilitre (ml) de liquide.

Ne vous laissez pas déconcerter si vous voyez un pourcentage alors que vous vous attendiez à des mg, ou vice versa. Souvenez-vous simplement que plus le chiffre ou le pourcentage est élevé, plus le liquide contient de nicotine.

Les éléments à prendre en compte pour choisir le taux de nicotine de votre vape

  • Si vous êtes un petit, moyen ou gros fumeur.
  • Le type de dispositif de vape que vous choisissez
  • Le contenu de votre liquide à vaper
  • Votre méthode de vapotage

A quelle fréquence fumez-vous habituellement ?

Si vous avez déjà fumé, pensez à la quantité que vous fumez au cours d’une journée normale. Si vous vous décrivez comme un fumeur moyen, nous vous recommandons d’essayer un e-liquide 9mg/ml ou 0,8%.

Si vous êtes plutôt un gros fumeur, un liquide à vape de 18 mg/ml ou 1,6 % sera probablement le plus approprié. N’oubliez pas cependant que si vous fumez des cigarettes légères ou ultra légères, il se peut que vous appréciiez un e-liquide moins fort que vous ne le pensez ! Dans ce cas, il peut être intéressant d’essayer la concentration de 0,8 % et de voir si vous avez besoin d’augmenter.

Quelle quantité de nicotine y a-t-il dans une cigarette ?

Il est également important de savoir que les e-liquides ne fournissent pas automatiquement la même quantité de nicotine que les cigarettes. Une cigarette moyenne contient 10 à 12 mg de nicotine, mais seule une partie de cette quantité est inhalée lorsque vous fumez.

Quel type de vaporisateur avez-vous ?

Les vaporisateurs typiques ont une résistance moyenne à élevée, mesurée dans une unité appelée ohms. En raison de cette résistance, il leur faut du temps pour chauffer et vaporiser le e-liquide. Cela signifie qu’ils sont adaptés à tous les taux de nicotine, les pourcentages ou mg plus élevés pouvant être inhalés confortablement.

Quel est le contenu de votre liquide à vape ?

Les ingrédients d’un e-liquide comprennent généralement du propylène glycol (PG), de la glycérine végétale (VG), des arômes, de la nicotine ou des sels de nicotine, et parfois de l’eau.

Les liquides à vape contenant beaucoup plus de PG que de VG sont appelés High PG. Les liquides à haute teneur en PG produisent généralement une sensation plus intense dans la gorge pendant le vapotage, et sont donc mieux adaptés aux faibles taux de nicotine pour un plaisir maximal.

Les liquides à vape avec beaucoup plus de VG que de PG sont connus sous le nom de High VG, et sont connus pour produire des nuages de fumée plus épais et offrir un goût plus doux. Bien que l’inhalation soit plus douce, les concentrations plus élevées peuvent offrir une légère sensation de gorge.

Les liquides à vape contenant une quantité égale de PG et de VG sont connus sous le nom de 50/50. Un bon choix polyvalent, les liquides pour e-cigarettes 50/50 sont souvent préférés par les personnes qui commencent à fumer et conviennent à toutes les concentrations de nicotine.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.