Fan du Japon ? Voici ce vous devez savoir sur les vêtements Japonais - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Fan du Japon ? Voici ce vous devez savoir sur les vêtements Japonais

Mode

Fan du Japon ? Voici ce vous devez savoir sur les vêtements Japonais

Partager

La culture japonaise bien qu’étant ancienne reste unique depuis des années même après l’occidentalisation. Les vêtements traditionnels japonais sont encore d’actualité et sont portés de nos jours fréquemment comme pour des occasions exceptionnelles. Vous adorez la culture nippone ? Il est important que vous connaissiez quel est son style vestimentaire ! Les vêtements traditionnels font partie intégrante de cette culture ! Alors, allons à leur découverte !

Comment les japonais s’habillent-ils ?

Au Japon, l’habillement joue un rôle important. Il est suffisant pour connaître la classe sociale et l’image d’une personne. Vous y trouverez donc des vêtements pour hommes, pour femmes, traditionnels, ceux réservés pour les jeunes filles, les moines et les décontractés. Tout cet ensemble peut être regroupé en deux styles : le style traditionnel japonais (wafuku) et le style occidental (yōkufu). Ce deuxième style est dû à l’occidentalisation ayant influencé la tradition japonaise. L’habillement traditionnel au Japon est donc réservé généralement pour des occasions exceptionnelles comme les festivals, les funérailles, le mariage, etc.

Le kimono : une robe traditionnelle pour tous les goûts

Très facile à reconnaître parmi tant d’autres types de vêtements traditionnels, le kimono est un vêtement traditionnel emblématique qui continue d’impressionner malgré toutes ces années. C’est un style vestimentaire qui trouve son inspiration des anciens vêtements de style chinois. Il était au préalable porté avec un  » hakama  » qui n’est rien d’autre qu’une sorte de jupe longue. Plus les années passaient et les goûts ont connu une évolution exponentielle. Le kimono est devenu beaucoup plus populaire et se porte sans la jupe. Il est maintenu désormais avec une ceinture appelée  » obi « .

Les plus beaux kimonos japonais sont souvent portés pour des occasions. Le temps n’a pas pu modifier l’importance de cette tenue traditionnelle. Il maintient sa silhouette flatteuse et enveloppante qui demeure une représentation intemporelle de l’importance que porte le Japon pour une beauté étudiée avec soin.

Autres types d’habillement traditionnel japonais

En dehors du kimono qui d’ailleurs existe sous diverses variantes, il existe d’autres types de vêtements traditionnels au Japon qui sont également exceptionnels. Vous trouverez à cet effet le yukata, qui n’est rien d’autre qu’une forme plus décontractée du kimono réservé pour l’été et fabriqué à base du coton.

Le haori représente une veste traditionnelle portée par-dessus le kimono au Japon. Le haori provient de la même matière que le kimono, seulement, il ne se porte pas de la même façon. La veste ne se ferme pas par croisement des deux pans comme c’est le cas du kimono.

Vous trouverez également le jinbei, pyjama par excellence du Japon, le hakama, le hanten, le nagajuban, le happi, le tanzen, le samue, le judogi, le gakuran, etc. L’ensemble de ces tenues traditionnelles portent une histoire et reste un mode vestimentaire très prisé au Japon.

Le style vestimentaire japonais est une richesse pour ce pays bien qu’il ait connu l’influence de l’occidentalisation. À cet effet, il ne faut surtout pas oublier le streetwear japonais. La tradition japonaise vestimentaire regorge de nombreuses variétés qui vous rendront certainement plus fan !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.