Recevez-vous un supplément pour travailler en vacances et fériés ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Recevez-vous un supplément pour travailler en vacances et fériés ?

Business

Recevez-vous un supplément pour travailler en vacances et fériés ?

Partager

Les employés demandent souvent s’ils doivent travailler pendant les vacances et fériés, s’ils seront rémunérés en plus pour devoir travailler un jour férié et, s’ils doivent travailler, quelle est la rémunération des heures supplémentaires auxquelles ils ont droit.

En ce qui concerne les questions relatives à l’obligation de travailler un jour férié ou payé, il n’y a pas de réponse qui couvre tous les travailleurs. Certains employés auront des congés (rémunérés ou non rémunérés), d’autres devront travailler pour un salaire normal et certains employés pourraient être rémunérés en supplément pour leurs vacances.

Travailler en vacances

Que vous deviez travailler un jour férié ou non dépend de la personne pour laquelle vous travaillez, que vous soyez couvert par un contrat syndical et par la politique de l’entreprise en matière de vacances.

Les employés à temps plein qui prennent des vacances au travail ont légalement droit à un jour férié, quand un jour férié tombe un jour chômé, tel qu’un samedi ou un dimanche. Selon l’employeur, les jours fériés sont reconnus le jour de travail le plus proche, avant ou après le jour de congé, comme le vendredi ou le lundi. Toutefois, les entreprises ne sont pas tenues de vous accorder des vacances ou de vous payer des vacances.

Qu’est-ce que le pécule de vacances?

pécule de vacances est la rémunération payée par l’employeur pour les jours fériés, comme le jour de Noël, ou pour les autres heures travaillées à la fermeture d’une entreprise ou lorsque l’employé est autorisé à prendre un congé.

En général, si vous êtes salarié, vous ne recevrez pas de salaire supplémentaire ni d’heures supplémentaires pour travailler un jour férié. Les employés occupant des postes dans le commerce de détail et l’hôtellerie ne bénéficient souvent pas d’un taux de congés spécial, car les quarts de vacances et de week-end font partie de leurs heures normales de travail.

Certains employeurs offrent des congés ou paient un supplément pour travailler un jour férié; Cependant, aucune loi fédérale ou étatique n’oblige les entreprises à vous dédommager pour vos vacances ou à vous payer un supplément (au-delà de votre taux horaire normal) pour vos vacances. La seule exception est si vous avez un contrat stipulant le pécule de vacances.

Les entreprises privées ont une marge de manœuvre considérable dans les avantages qu’elles procurent et peuvent offrir des incitations financières aux travailleurs qui choisiront de travailler en vacances. Les entrepreneurs indépendants et les travailleurs indépendants ont la capacité de négocier leurs propres avantages et peuvent stipuler des taux spéciaux pour le travail effectué en vacances avec les entreprises qui emploient leurs services.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.