Les routes mexicaines à ne pas manquer - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les routes mexicaines à ne pas manquer

Travel

Les routes mexicaines à ne pas manquer

Partager

Le road-trip est la meilleure solution pour visiter en totale autonomie le Yucatan, une région du Mexique réputée pour ses paysages. Attention, les arnaques de location de voiture sont assez fréquentes aux Mexique et encore plus à Cancun. Vous pouvez utiliser le site Alfacombi.com pour la location de van combi Yucatan. Les véhicules sont entretenus de manière irréprochable et les prix pratiqués sont affichés en toute transparence.

Allez, c’est parti, on embarque pour un road-trip en van  XXL au Yucatan !

De Playa del Carmen à Tulum

La route qui mène de Playa del Carmen à Tulum vous réserve pas mal d’activités et de découvertes. Voyons précisément ce qui vous attend à bord de votre location de van Mexique.

Tout d’abord, vous ferez avec votre location combi, une petite halte dans la baie Akumal, un village de pécheur qui abrite dans ses eaux marines des tortues. N’hésitez pas à nager avec, elles sont inoffensives.

Pour info, les baignades avec ces mammifères sont uniquement autorisées avant 9H00 AM.

En quittant Akumal, vous vous dirigerez ensuite vers Rio Secreto, un lieu incontournable de la Riviera Maya. Il s’agit en fait d’une gigantesque grotte calcaire située à une vingtaine de mètres sous terre. Magique !

Après votre découverte géologique, votre location combi vous conduit à Centote Azul. Sur place vous allez découvrir une piscine naturelle d’une pureté exceptionnelle. L’eau est limpide et les innombrables poissons prennent un malin plaisir à vous filer entre les pieds…

En fin de journée, votre van vous déposera à Tulum, une station balnéaire assez chic mais qui a su préserver son authenticité. En tout cas, la plage est superbe.

Votre route mexicaine de Tulum à Bacalar

Votre voyage en van se poursuivra par la visite de Bacalar. 3 heures de routes sont nécessaires depuis Tulum pour rejoindre cette localité. À votre arrivée, vous pourrez visiter la lagune et vous détendre dans des eaux turquoise sous un soleil implacable. Le cénote de Bacalar faut également un petit détour.

De Bacalar à Calakmul par la route

Nous vous conseillons de partir tôt le matin de Bacalar pour rejoindre Calakmul. Une fois arrivée, vous pourrez visiter un site maya merveilleusement préservé au cœur de la jungle à la frontière avec le pays voisin Guatemala.

La réserve naturelle abrite des milliers d’espèces animales dont le jaguar. Mais ne comptez pas le voir, il est le roi de la discrétion.

De Calakmul à Campêche en van

Votre location de van Mexique empruntera les grands axes pour rejoindre rapidement Campeche, une ville coloniale. Si vous choisissez d’emprunter les routes secondaires, n’hésitez pas à faire des pauses dans les petits villages pittoresques.

Campêche est une cité très coloriées, fortifiées avec des maisons toutes petites ! C’est merveilleux ! On se croirait dans un décor de théâtre. L’atmosphère à la tombée du soleil sur les remparts est féérique. Les amoureux de photographie apprécieront.

Votre road trip à bord de votre van location Yucatan pourra ensuite se poursuivre vers la localité d’Uxmal. Épisode à suivre dans notre prochain article.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.