3 secteurs que l'impression 3D va révolutionner - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

3 secteurs que l’impression 3D va révolutionner

Techno

3 secteurs que l’impression 3D va révolutionner

Partager

L’impression 3D est conçue pour transformer la manière dont les objets sont conçus, fabriqués et distribués dans un certain nombre d’industries. En réduisant les coûts de main-d’œuvre et en améliorant les gains de temps, l’impression 3D peut utiliser une grande variété de matériaux et de techniques pour créer un produit final. Tout cela fait de la technologie un investissement intéressant pour de nombreux secteurs.

Aérospatial

L’impression 3D a été adoptée par les principaux acteurs du secteur aérospatial, notamment Boeing, BAE Systems et même la NASA. Chacun a investi dans la fabrication additive pour imprimer des pièces pour ses avions et dans le cas de la NASA, pour les moteurs de fusée. La précision de la conception assistée par ordinateur (CAO) est particulièrement utile en ingénierie avancée, car elle permet de porter une attention particulière aux détails et de développer des essais et des erreurs. Au fur et à mesure que les entreprises deviennent plus confiantes avec la technologie d’impression 3D, de plus grandes imprimantes seront utilisées pour les plus gros composants.

Construction

L’année dernière, l’entreprise de construction chinoise WinSun Global a réussi l’impossible en créant un immeuble de six étages en utilisant la fabrication additive qui est la plupart du temps assistés par ordinateur. Plus tôt cette année, ils ont conclu un partenariat avec la Dubai Future Foundation pour imprimer un immeuble de bureaux entier à l’aide d’une imprimante 3D de 20 pieds de haut, 120 pieds de long et 40 pieds de large. Il a fallu environ trois mois pour terminer, alors que les structures conventionnelles peuvent prendre des années. Les dirigeants de Dubaï étaient bien conscients de l’impact que leur « Office du futur » aurait sur les autres gouvernements du monde qui considèrent Dubaï comme un modèle de développement durable.

Médical

Le secteur médical est un autre secteur dans lequel l’impression 3D a été adoptée pour de nombreuses utilisations différentes. Dans le secteur des soins de santé, la fabrication additive a été utilisée pour créer des modèles chirurgicaux destinés à la formation et aux essais chirurgicaux, ainsi que pour créer des éléments de remplacement fonctionnels du corps, allant des membres prothétiques aux organes et à la peau. À compter de cette année, 90% des appareils auditifs vendus aux États-Unis comprennent des composants imprimés en 3D. Dans de nombreux cas, même les os ont été remplacés par du titane imprimé en 3D. À mesure que la qualité de vie s’améliorera, le pourcentage de la population vieillissante augmentera, ce qui entraînera une demande accrue de pièces de rechange.

L’impression 3D peut changer notre style de vie

L’impression 3D a été utilisée pour concevoir des objets uniques qui devraient améliorer notre façon de créer et de construire. Avec l’amélioration de la vitesse de la machine et de la qualité du produit, les imprimantes 3D continueront de défier les méthodes conventionnelles. À mesure que la gamme de matériaux s’agrandit, la quantité d’objets pouvant être fabriqués augmente également. Avec la disponibilité de matériel et de logiciels abordables, il sera intéressant de voir comment les imprimantes 3D domestiques affecteront les entreprises.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.