4 conseils pour bien choisir sa robe de mariée - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

4 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Actualité

4 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Partager

La mariée étant considérée comme la reine de la fête, elle doit apporter le plus grand soin à sa tenue. Et pour choisir la robe qui vous mettra en valeur et qui vous ira à la perfection, suivez plutôt ces conseils:

Faire des repérages

Pas besoin de courir dans une dizaine de magasins pour trouver une robe, au risque de vous épuiser et de ne pas savoir ce que vous avez essayé ou non. Commencez par faire le point sur vos désirs, les modèles que vous aimez en général et vérifiez les sélections de la presse spécialisée et des magasins de collections en ligne. Vous devrez également choisir les créateurs qui correspondent à votre budget. Si vous organisez un petit mariage, allez dans les magasins des grands fabricants. Si votre budget n’est pas large, osez cette collection de robe de mariée pas cher.
Ensuite, prenez rendez-vous dans les magasins qui vous intéressent pour quelques essayages.

l’accompagnateur idéal

Pour avoir un avis « objectif » sur les robes que vous allez essayer, ayez un membre de votre famille qui vous conseillera. Préférez une personne connue pour son bon goût et son franc-parler. Par contre, évitez de venir avec un groupe de copines qui pourraient vous déranger avec leurs opinions divergentes et leurs commentaires sans fin!

Choisissez une robe adaptée à sa morphologie

Entre les modèles que nous aimons et ceux qui nous mettent en valeur, il y a parfois un écart. Pour éviter un faux pas de mode qui pourrait vous marquer à vie, choisissez plutôt une robe adaptée à votre corps. Merci à notre dossier « Quelle robe pour ma morphologie? » vous serez en mesure d’identifier le modèle le mieux adapté à votre silhouette. Mais en général, rappelez-vous que les formes fluides ou « princesses » conviennent bien aux mariées rondes et que les filles minces oseront des modèles très proches du corps. « Vous devez également vous soucier de la ligne d’épaule au moment de votre choix. Si vous avez une ligne d’épaule très prononcée, préférez un décolleté » bateau « ou » américain « qui cache de petits défauts. Les décolletés iront également aux femmes avec plus » osseuses « des épaules, comme des robes à manches courtes », remarque Sandrine Macé, directrice générale de Point Mariage.

Prendre en compte votre lieu de réception

Votre robe de mariée doit refléter vos envies mais également le thème général de votre mariage … Vous l’aurez compris, une robe de mariée très élégante ou recouverte de strass ne conviendra pas particulièrement à un mariage champêtre à la ferme! Alors choisissez un modèle qui ne jure pas avec votre lieu de rendez-vous et l’ambiance de votre mariage.
Idem si vous organisez seulement un mariage civil, les mariées optent généralement pour une robe courte ou un tailleur.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.