Avis Groupe Vaillance Conseil : Un Conseiller Financier Peut Vous Aider - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Avis Groupe Vaillance Conseil : Un Conseiller Financier Peut Vous Aider

Économie

Avis Groupe Vaillance Conseil : Un Conseiller Financier Peut Vous Aider

Partager

Un conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel qui vous aide à organiser vos finances et à projeter les résultats de votre épargne et de vos investissements, ce qui vous permet de voir si vous êtes bien préparé pour la retraite. Ils vous aident également à prendre des décisions avec votre argent, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers le plus efficacement possible.

Les termes « conseiller en gestion de patrimoine » et « conseiller financier » signifient généralement la même chose. Mais certainement pas tous les conseillers patrimoniaux ou les conseillers financiers sont semblables. Le niveau d’éducation, de formation et d’expérience d’un professionnel aura une grande incidence sur la qualité des conseils que vous recevrez. Certaines personnes font leur propre gestion financière et d’autres cherchent de l’aide professionnelle. Un conseiller financier Groupe Vaillance Conseil expérimenté peut généralement aider à améliorer la qualité des décisions financières que vous prenez.

Si vous envisagez de faire appel à une aide professionnelle, vous devez savoir à quoi s’attendre d’un bon conseiller financier et savoir faire la différence entre un vendeur et une personne offrant des conseils en gestion patrimoniale et possédant une certification ou une désignation valide.

Qu’est-ce que le conseil patrimonial? Avis Groupe Vaillance Conseil

La gestion de patrimoine est le processus de définition de vos objectifs financiers, par exemple savoir quand vous devrez utiliser votre argent et à quoi il servira, puis énoncer un plan d’action avec les étapes spécifiques à suivre pour atteindre ces objectifs (ex. : La retraite)

Pour donner de bons conseils, un conseiller en gestion de patrimoine doit collecter des données personnelles et financières sur vous. Ils utilisent ces données pour créer des projections qui vous indiquent quand et comment vous pouvez atteindre vos objectifs. Ces projections reposent sur un ensemble d’hypothèses réalistes concernant l’inflation, les rendements des investissements, les économies qu’on peut épargner, ainsi que les revenus et les dépenses que vous engendrez.

Si vous interrogez un conseiller en gestion de patrimoine qui commence à parler d’un investissement ou d’un produit spécifique sans d’abord rassembler des données vous concernant et pour établir des projections, alors vous parlez probablement à une personne qui joue le rôle de vendeur plutôt que de spécialiste en planification financière.

Un bon conseiller en gestion de patrimoine Groupe Vaillance Conseil vous conseillera et vous donnera un avis objectif sur tous les points suivants:

  • Ce que vous devez faire différemment
  • Combien vous avez besoin d’économiser
  • Quels types de comptes de retraite à utiliser
  • Quel type d’hypothèque vous devriez avoir, si vous deviez la rembourser ou le refinancer.
  • De quel type et combien de contrats d’assurance avez-vous besoin (ceci comprend l’assurance vie, l’assurance invalidité, indemnités journalières, plan de défiscalisation etc… et certains conseillers donnent également des conseils sur les assurances IARD)
  • Combien garder dans votre épargne d’urgence
  • Quels changements pourraient améliorer votre situation fiscale
  • Quel taux de rendement devez-vous obtenir pour atteindre vos objectifs sur une période donnée.
  • S’il est logique pour vous de réduire les effectifs plus tard dans la vie
  • Quel niveau de risque de placement convient-il aux différents types de comptes que vous avez.

En outre, de nombreux conseillers financiers fournissent des conseils en matière de planification successorale et de planification fiscale. Demandez à un conseiller en gestion de patrimoine l’un des éléments susmentionnés qu’il adresse et demandez-leur s’ils ont formulé leurs conseils par écrit.

Obtenir des avis et recommandations est toujours une bonne idée, car cela ne laisse aucune question quant au plan d’action recommandé.

Un bon conseiller en gestion de patrimoine ne fera aucune recommandation avant d’avoir compris vos objectifs et d’avoir établi un plan financier à long terme pour vous. Si vous rencontrez quelqu’un qui commence immédiatement à parler d’un produit financier, même s’il s’appelle lui-même un conseiller financier, il est plus probable qu’il soit un simple commercial. Un bon conseiller en gestion de patrimoine voudra rassembler des relevés de compte et des données sur tous les aspects de votre vie financière.

Les conseillers patrimoniaux offrent également des conseils en investissement

Les conseils en investissement peuvent aller d’une recommandation générale sur le type de modèle de répartition de l’actif à suivre, à des recommandations spécifiques sur les investissements à acheter et à vendre. Certains planificateurs financiers offrent également des conseils en placement et des services de gestion de placements en plus de la planification financière. Demandez à un conseiller en gestion de patrimoine Groupe Vaillance Conseil des conseils d’investissement spécifiques.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.