Le bain nordique, un réel instant de relaxation - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Le bain nordique, un réel instant de relaxation

Actualité

Le bain nordique, un réel instant de relaxation

Partager

Bains nordiques de TimberIN offrent un véritable moment de soulagement avec de nombreux bienfaits psychologiques et physiques: soulagement du stress, hydratation, stimulation, etc.

Le bain nordique est souvent un lieu de rencontre, que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Vous pouvez également inviter vos voisins ou collègues, ou profiter seul de ce moment de calme pour vous ressourcer.

Le bain nordique améliore la santé mentale et physique

En vous plongeant dans de l’eau à une température de 37 à 38 ° C, votre corps va libérer des endorphines qui vous aideront naturellement à vous détendre et à vous déstresser. Ils ont un potentiel analgésique et procurent une sensation de bien-être physique et mental général.

Dans l’eau, l’activité électrique des muscles est moindre et les réflexes moins, ce qui aide à relâcher les muscles si les muscles sont raides ou tendus. La quantité de l’eau, la flottabilité et la pression hydrostatique permettent d’encourager les articulations en apportant une résistance aux mouvements. L’eau aide également à diminuer le poids d’une personne, c’est donc un bon environnement pour les personnes à mobilité réduite ou en réadaptation, ainsi que pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ou circulatoires.

D’ailleurs, vous pourrez renforcer votre système immunitaire, car la chaleur ouvre les pores de la peau et y élimine ainsi toxines et impuretés. De plus, l’eau chaude augmente la température corporelle et dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet une meilleure fluidité de la circulation sanguine.

De plus, pour une bonne récupération post-exercice, les sportifs professionnels utilisent souvent une technique qui alterne chaleur chaude et chaleur froide. Cela inclut de commencer par un bain chaud pour élargir les vaisseaux sanguins et commencer à se détendre, puis de passer à une séance froide (bain froid, glace, etc.) pendant 1 à 3 minutes, ce qui augmente le flux sanguin et élimine les toxines à l’origine de la raideur musculaire. Vous pouvez alterner ces petites séances chaudes / froides mais assurez-vous toujours de terminer par un bain chaud pour récupérer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.