Tapez pour rechercher

Les bonnes pratiques en cas d’urgence de plomberie

Économie

Les bonnes pratiques en cas d’urgence de plomberie

Partager

Les problèmes de plomberie ne surviennent jamais au bon moment et c’est exactement dans ces moments où l’on aurait souhaité savoir quoi faire et comment le faire ! Heureusement, vous êtes tombé sur l’article parfait qui vous guidera dans la gestion de crise de plomberie. L’équipe de Plomberie Longueuil se fera un plaisir de vous guider dans les différentes procédures.

Coupure d’eau : Comment et/ou couper l’eau en cas d’urgence ?

L’une des choses les plus importantes qu’un particulier doit savoir, c’est où il doit aller pour couper l’eau en cas d’urgence. Si vous achetez une maison neuve, c’est une chose à laquelle vous devez porter une attention particulière lorsque vous faites une visite avec l’agent immobilier ou lorsque vous effectuez une inspection de la maison. Habituellement, il est possible de couper l’eau directement sous l’évier ou la toilette.

Que pouvez-vous jeter dans les éviers et les toilettes ?

Toutes les conduites d’égout ne sont pas construites de la même façon. Gardez cela à l’esprit lorsque vous prenez ces lingettes douces et pelucheuses jetables et commencez à les jeter dans les égouts. Trop souvent, même lorsqu’un produit est étiqueté comme pouvant être chassé à l’eau, il est simplement trop gros et encombrant pour un système. Si vous avez une fosse septique, vous voudrez particulièrement regarder ce que vous et votre famille chassez pour vous assurer de ne pas avoir un mauvais refoulement dans votre maison.

Les fuites : Comment éviter ceux-ci ?

Ouvrez périodiquement les armoires de l’évier et vérifiez s’il y a des fuites. Beaucoup trop de gens découvrent quand il est trop tard que l’évier de leur salle de bain ou de leur cuisine fuit et quand ils se rendent compte de ce qui se passe, ils doivent remplacer le revêtement de sol sous l’évier ainsi que l’armoire. Avez-vous remarqué une augmentation de votre facture d’eau ? Une toilette ou un lavabo qui fuit peut faire entrer plus de 200 gallons d’eau excédentaire dans votre maison chaque jour. Cela peut ajouter beaucoup d’argent sur votre facture mensuelle d’eau. Si vous n’êtes pas certain d’avoir bien vérifié ou si vous manquez de temps, n’hésitez pas à contacter un plombier Longueuil pour effectuer l’inspection de votre résidence ou de votre entreprise.

Les aspirateurs : Comment peuvent-ils vous sauver la vie en cas d’urgence ?

Un aspirateur de déchets peut être un outil pratique pour enlever les petits objets qui sont tombés dans un évier ou qui ont été échappés dans la toilette. Assurez-vous que l’aspirateur de déchets est un aspirateur pour déchets sec et humide avant de l’insérer dans l’eau dans votre commode. L’une des marques les plus fiables est SHOP VAC. Pour en savoir davantage sur les modèles d’aspirateurs contacter Plomberie Longueuil.

Ayez une liste de numéros de téléphone d’urgence

Il viendra un moment où une fuite d’eau, une toilette cassée ou un tuyau cassé devra être rapidement enlevé par un plombier professionnel. Pour des moments comme celui-ci, vous devez garder une liste de numéros de téléphone d’urgence à portée de main, de sorte que vous puissiez avoir le numéro de téléphone de votre plombier d’urgence pour le faire venir chez vous aussi vite que possible. En attendant l’arrivée du plombier, vous devez vous rendre à votre conduite d’eau principale et fermer l’arrivée d’eau pour prévenir les dégâts ainsi que les inondations dans votre maison. Pour plus de conseils en matière de plomberie ou pour le service à domicile, assurez-vous de contacter les experts de chez Plomberie Longueuil.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.