Comment Choisir un ventilateur de plafond ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment Choisir un ventilateur de plafond ?

Actualité

Comment Choisir un ventilateur de plafond ?

Partager

Les beaux jours et la chaleur pointent le bout de leur nez! Il est maintenant temps de penser à rafraîchir les chaudes nuits d’été à venir. Le ventilateur de plafond est l’élément essentiel. Il est révolu le temps du ventilateur de plafond laid et ringard. Aujourd’hui, le ventilateur de plafond écrit ses lettres de noblesse. Silencieux, design, épuré et esthétique sont les adjectifs utilisés pour présenter les ventilateurs de plafond. Depuis plusieurs années, China-Select propose une large industrial fans de tous styles et à tous prix.

Ventilateur de plafond lumineux

Il existe un large choix de ventilateurs avec éclairage intégré. L’éclairage des ventilateurs est indépendant de la rotation. Il est contrôlé par un interrupteur à tirette sur les modèles d’entrée de gamme et par une télécommande sur tous les autres.

Une connaissance, pour les ventilateurs télécommandés installés à la place d’un luminaire, lorsque vous éteignez votre ventilateur par l’interrupteur, lors du réallumage seule la lumière fonctionnera. Vous devrez donc utiliser la télécommande pour redémarrer la rotation des lames.

Comment choisir la taille d’un ventilateur de plafond?

C’est une question qui revient très souvent lors du choix d’un ventilateur de plafond. Les fabricants recommandent un ventilateur d’un diamètre de 100 cm pour les pièces de moins de 10 m². Un ventilateur jusqu’à 132 cm de diamètre pour les pièces jusqu’à 20 m² et un ventilateur de 132 cm ou plus pour les pièces jusqu’à 20 m².

Cela dit, plus le ventilateur est grand, plus il déplace l’air. La vitesse étant réglable, il s’agit plus d’un choix esthétique.

À quelle hauteur un ventilateur doit-il être placé?

Pour répondre à cette question, le bon sens est essentiel. Un ventilateur de plafond est un objet en rotation, il est donc impératif de vérifier que rien ne vient frapper la pâle. Il est donc conseillé de garder une hauteur minimale de 210 cm entre le sol et les lames.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.