Comment acheter du bitcoin ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment acheter du bitcoin ?

Techno

Comment acheter du bitcoin ?

Partager

Bien que le monde de la finance et de l’investissement suscite beaucoup d’attention, de nombreuses personnes ne savent pas comment acheter la crypto-monnaie Bitcoin, mais le faire est aussi simple que de s’inscrire à une application mobile.

Tout d’abord, inscrivez-vous pour un portefeuille Bitcoin

Avant d’acheter des bitcoins, vous devez d’abord télécharger un portefeuille Bitcoin depuis un site tel que bitvavo.com, ou en utilisant une application mobile telle que Bitcoin Wallet pour Android ou Blockchain Bitcoin Wallet pour iOS. Vous devrez remplir un formulaire en ligne avec les détails de base, ce qui ne devrait pas prendre plus de deux minutes.

Utilisez de l’argent ordinaire pour acheter des bitcoins

Une fois que vous avez un portefeuille Bitcoin, vous pouvez utiliser une méthode de paiement traditionnelle telle qu’une carte de crédit, un virement bancaire ou une carte de débit pour acheter des Bitcoins sur un système d’échange Bitcoin. Les Bitcoins sont ensuite transférés dans votre portefeuille.

Rappelez-vous que l’échange Bitcoin et le portefeuille Bitcoin ne sont pas les mêmes choses. Les échanges Bitcoin sont similaires aux marchés des changes. Les bourses sont des plates-formes numériques dans lesquelles Bitcoin est échangé contre de la monnaie fiduciaire, par exemple, Bitcoin (BTC) contre un dollar américain (USD). Bien que les échanges offrent des fonctionnalités de portefeuille aux utilisateurs, ce n’est pas leur activité principale. Puisque les portefeuilles doivent être sécurisés, les échanges n’incitent pas à stocker de grandes quantités de Bitcoin ou pendant de longues périodes. Par conséquent, il est conseillé de transférer vos Bitcoins dans un portefeuille sécurisé. Parce que la sécurité doit être votre priorité absolue lors du choix d’un portefeuille Bitcoin, optez pour un portefeuille disposant de plusieurs signatures.

Un portefeuille Bitcoin est pour votre clé privée, pas pour stocker Bitcoin

L’hypothèse courante selon laquelle les Bitcoins sont stockés dans un portefeuille est techniquement incorrecte. Les bitcoins ne sont stockés nulle part. Les balances Bitcoin sont gérées à l’aide de «clés» publiques et privées, qui sont de longues chaînes de chiffres et de lettres liées par l’algorithme de cryptage mathématique utilisé pour les créer. La clé publique (comparable à un numéro de compte bancaire international ou IBAN) sert d’adresse publiée au monde et à laquelle d’autres peuvent envoyer des Bitcoins.

La clé privée (comparable à un code PIN ATM) doit être un secret gardé et uniquement utilisé pour autoriser les transmissions Bitcoin. Ainsi, c’est la « clé privée » qui est conservée dans un portefeuille Bitcoin. Certaines garanties pour un portefeuille Bitcoin incluent le cryptage du portefeuille avec un mot de passe fort et le choix de l’option de stockage à froid; c’est-à-dire le stocker hors ligne. Coinbase propose un « coffre multisig » sécurisé pour héberger les clés utilisateur.

En tant qu’utilisateur, vous êtes libre d’utiliser vos Bitcoins et la clé privée pour acheter une marchandise, payer un service ou envoyer de l’argent à des amis ou à la famille. Ces Bitcoins sont envoyés en utilisant “l’adresse” du destinataire. Si vous vendez des Bitcoins en échange, vous gagnerez le prix de vente Bitcoin dans la devise locale, qui peut être retiré.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.