La demande officielle d'ESTA pour entrer aux États-Unis - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

La demande officielle d’ESTA pour entrer aux États-Unis

Actualité

La demande officielle d’ESTA pour entrer aux États-Unis

Partager

Vous prévoyez de partir aux États-Unis pour un voyage touristique ou professionnel de moins de 90 jours ? Si tel est le cas, une demande ESTA USA est nécessaire pour voyager aux États-Unis.

Les États-Unis sont un endroit idéal à visiter pour un tourisme ou les affaires. Votre résidence peut également être l’opportunité de recevoir des soins médicaux de qualité ou une formation supérieure. Entrer aux États-Unis peut se faire de plusieurs manières et obtenir :

  • Demandez un permis de voyage ESTA USA dans le cadre du programme d’exemption de visa pour les citoyens de 39 pays à travers le monde.
  • Un visa pour les visiteurs comme le visa B1 pour les visites d’affaires ou le visa B2 pour le tourisme.
  • Une Green card pour résident permanent par loterie ou demande directe de l’administration américaine

Qu’est-ce qu’un ESTA ?

Créé en 2009 pour améliorer la sécurité, ESTA est l’acronyme de Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un formulaire obligatoire pour les voyageurs bénéficiant du programme d’exemption de visa. Il est valable deux ans (ou jusqu’à l’expiration du passeport). Ce permis de voyage administratif permet des séjours touristiques ou d’affaires allant jusqu’à 90 jours aux États-Unis.

Tout citoyen d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui souhaite voyager aux États-Unis pour certain raison que ce soit peut demander un permis de voyage ESTA, qu’il envisage de voyager par voie maritime ou aérienne.

Soulignant qu’il ne s’agit que d’une autorisation préalable de voyager. Un ESTA ne peut pas être utilisé comme visa ou comme garantie d’entrée aux États-Unis. Les douaniers américains décideront de vous laisser entrer ou non lorsque vous passerez le contrôle de sécurité après le débarquement.

Combien de temps une autorisation ESTA est-elle valable ?

L’ESTA est valable deux ans à compter de la date d’émission. Pour voyager avec votre autorisation, vos informations personnelles doivent être à jour. Si au cours de ces deux années il y avait des changements dans votre état civil (nom, prénom, sexe …) ou vos antécédents médicaux et juridiques, vous êtes tenu de soumettre une nouvelle demande. De même, si votre passeport électronique ou biométrique expire avant la fin des deux ans, vous devez renouveler votre autorisation.

Quelles sont les conditions pour obtenir un ESTA ?

  • Prévoyez un séjour de moins de 90 jours.
  • Être citoyen d’un pays du Programme d’Exemption de Visa.
  • Détient un passeport valide délivré dans un pays bénéficiaire du PEV.
  • Vous n’avez pas d’antécédents avec le département américain de la sécurité intérieure : procédures de refoulement, contournement de résidence, etc.

Les enfants ont-ils besoin d’un ESTA ?

L’ESTA est une autorisation préalable essentielle pour toute personne envisageant de voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. Cela s’applique aux personnes de tous âges, des nourrissons et enfants aux adultes et aux personnes âgées. Il n’y a aucune exception à cette règle, même les enfants qui n’ont pas forcément besoin d’un passeport doivent avoir une autorisation ESTA approuvée.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.