Guide de la montre connectée - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Guide de la montre connectée

Techno

Guide de la montre connectée

Partager

Découvrez les «montres connectées» qui contiennent des capteurs, exécutez des applications et sont intégrées à votre smartphone et à d’autres appareils connectés.

Les montres connectées sont convoitées par les passionnés de technologie depuis l’époque de la «radio bidirectionnelle au poignet» de Dick Tracy, et l’Internet des objets les a finalement concrétisées. Prolongement naturel de la tendance des ordinateurs centraux aux ordinateurs portables en passant par les smartphones et les tablettes, les meilleures montres connectées ont permis aux développeurs d’expérimenter de nouvelles interfaces utilisateur et intégrations d’applications. Ils ont également fourni aux consommateurs une introduction facile au marché en pleine croissance de l’informatique à porter.

Montres connectées pour enfants

Les montres intelligentes constituent une technologie idéale pour les enfants qui sont trop jeunes pour un téléphone cellulaire, mais suffisamment vieux pour pouvoir jouir d’une certaine indépendance par rapport à leurs parents. Avec une connectivité limitée aux parents et à quelques autres adultes de confiance et une suite d’applications et de fonctionnalités adaptées à leur âge, ces appareils permettent aux enfants de rester connectés et engagés. Ils ont également tendance à être robustes, résistants à l’eau et (être attachés au poignet) difficiles à perdre.

Montres connectées cellulaire

De nombreuses montres connectées reposent sur une connexion Bluetooth à un smartphone ou une tablette, mais quelques-unes sont conçues comme des gadgets autonomes. Ces montres disposent de connexions cellulaires indépendantes et offrent de nombreuses fonctionnalités qui incluent des appels téléphoniques, des applications, la navigation GPS, etc.

La santé et le mieux-être

Les montres connectées sont bien adaptées au rôle des suiveurs de condition physique, collectant des données sur la fréquence cardiaque et les niveaux d’activité du porteur. Ces modèles donnent la priorité à la surveillance de la santé, avec des fonctionnalités supplémentaires construites autour de cas d’utilisation spécifiques pour la santé ou l’entraînement sportif.

Axé sur la voix et l’assistance

Des logiciels « assistant personnel » à activation vocale tels que Siri et Google Now sont également disponibles via certaines montres intelligentes. Voici quelques modèles conçus pour mettre au premier plan ces commodités de conversation.

Voici une vidéo de Top 5 de la meilleure montre connectée

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.