Les abonnés de Netflix disent «Orange is the New Black» et «Les choses plus étranges» sont leurs émissions préférées sur le service - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les abonnés de Netflix disent «Orange is the New Black» et «Les choses plus étranges» sont leurs émissions préférées sur le service

Actualité

Les abonnés de Netflix disent «Orange is the New Black» et «Les choses plus étranges» sont leurs émissions préférées sur le service

Partager

Invités à choisir leurs émissions préférées sur Netflix, les utilisateurs interrogés placent «Orange is the New Black» au n ° 1 et «Stranger Things» au n ° 2, en tête des émissions autorisées telles que «The Office» et «Friends», selon un nouveau étude.

Cela laisse supposer que, pour Netflix, le départ imminent de certaines vieilles émissions de télévision populaires – sans parler de la baisse régulière des titres Disney – ne va pas faire dérailler le leader du streaming. Mais cela signifiera que Netflix devra continuer à dépenser davantage pour produire et commercialiser du contenu original alors que des conglomérats de médias récupèrent leurs bibliothèques.

Netflix repose toujours fortement sur le contenu sous licence. Cela étant dit, un sondage commandé est mené par allonetflix auprès de 11 135 utilisateurs américains du service vidéo par abonnement en mai-juin 2019 a révélé que 15 des 20 principaux abonnés à Netflix cités comme leurs émissions «préférées» étaient des originaux Netflix. 3 entrée sur l’enquête était une catégorie fourre-tout de «films».)

Également dans le top 10 figuraient «Friends» (sortie de Netflix pour WarnerMedia HBO Max l’année prochaine) et «The Office» (départ pour le service de NBCUniversal en 2021). Pour ce type de «contenu réconfort», selon allonetflix, le risque pour Netflix «est une perte de contenu facile à trouver et satisfaisant qui réduit le temps passé à regarder. Au lieu de cela, Netflix continuera à investir davantage dans la programmation et le marketing originaux pour promouvoir d’autres choix. »L’analyste a ajouté qu’il continuait de croire que les actions de Netflix étaient surévaluées (il jugeait le titre« neutre ») et que de nouvelles menaces concurrentielles pesaient sur le marché. Les États-Unis sont «à peine reflétés dans leur cours boursier».

Pour terminer dans le top 10 de l’enquête, le quatrième spectacle le plus populaire en streaming sur Netflix était «Ozark», suivi de «Grace et Frankie»; « Miroir noir »; «Lucifer» (dont les trois premières saisons ont été diffusées sur Fox avant que Netflix l’ait repris pour une quatrième saison diffusée en mai dernier); « La Couronne »; « Le bureau »; et amis. »

Cependant, il est important de noter que l’enquête a demandé quelles émissions étaient les préférées des téléspectateurs – ce qui est différent du temps réel passé à regarder. Sur ce plan, les émissions sous licence dominent, en partie parce qu’il existe beaucoup plus d’épisodes de, disons, «Friends» (236) que, par exemple, «Stranger Things» (25 depuis les trois premières saisons). Selon SVOD Content Ratings de Nielsen, l’émission n ° 1 diffusée aux États-Unis sur Netflix en 2018 était «The Office», suivie de «Friends», «Grey’s Anatomy», «NCIS», «Criminal Minds» et « Shameless ». L’original le plus vu de Netflix en 2018, au 7e rang, était « Orange Is the New Black ».

Parmi les 99 émissions télévisées les plus citées pour Netflix dans l’enquête allonetflix, 51 étaient des originaux de Netflix, 42 étaient des émissions télévisées sous licence et six ne sont en fait pas sur Netflix, ce qui reflète la confusion des consommateurs quant aux endroits où ils ont regardé leurs films préférés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.