Les meilleures façons de créer une style Hippie dans votre maison - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les meilleures façons de créer une style Hippie dans votre maison

Actualité

Les meilleures façons de créer une style Hippie dans votre maison

Partager

De nos jours, par rapport au style, « Hippie » est un terme utilisé pour définir des choses non conventionnelles et artistiques; Cependant, il est utile de comprendre les racines du style Hippie pour donner une apparence authentique à votre maison.

Tout d’abord, le mot a évolué pour inclure tout artiste, écrivain, acteur ou musicien souvent pauvre et menant une vie nomade, voyageant souvent dans les grandes villes européennes. Un foyer plus récent de culture Hippie existait dans les années 50 à Greenwich Village à New York, autrement connu sous le nom de «beat generation», qui a finalement cédé le pas à la culture hippie des années 60 et 70.

Aujourd’hui, Hippie est plus un adjectif qu’un nom et indique une esthétique qui tire son influence de ces esprits libres des générations passées. Le look Hippie moderne est éclectique et met l’accent sur des pièces ethniques et vintage des années 50, 60 et 70. Voici les meilleures façons d’adopter le style Hippie dans votre maison.

Mélanger les motifs et les couleurs avec abandon

Il existe une formule infaillible pour mélanger et assortir les coussins comme un pro; mais, lorsqu’il s’agit de créer un espace Hippie, toutes les règles sont gâchées par la fenêtre. Des couleurs vives et de nombreux motifs tels que des fleurs et des paisleys, mélangés à des motifs ethniques tels que des imprimés tribaux et des motifs géométriques, caractérisent le style Hippie. Si les couleurs vives ne vous conviennent pas, optez pour un mélange discret de nuances telles que le vert olive, le cognac, le jaune moutarde et les oranges rouillées.

Ajouter des accessoires globaux

Étant donné que la culture Hippie célèbre depuis toujours les artistes errants, les accessoires pour la maison qui ont une apparence globale sont importants dans un espace d’inspiration Hippie. Des objets tels que des statues de Bouddha, une tenture hippie, des lanternes marocaines, des estampes tribales indiennes et des vases et urnes de style Ming ont tous une apparence globale.

Si vous avez la chance de voyager dans des pays lointains, recherchez de beaux souvenirs qui vous aideront à créer une atmosphère ethnique éclectique dans votre maison avec des pièces authentiques.

Restez décontracté

Enfin, et peut-être le plus important, restez décontracté. Les espaces boho chic ne sont pas difficiles. Pensez aux coussins de sol et aux poufs; des tas d’oreillers ou un tapis confortable; et des espaces qui encouragent la conversation, la lecture et l’écoute de musique ou les jeux plutôt que de regarder la télévision ou d’organiser des dîners officiels.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.