Se soigner par les plantes : bienfaits et risques - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Se soigner par les plantes : bienfaits et risques

Santé

Se soigner par les plantes : bienfaits et risques

Partager

Le fait de se soigner par les plantes est très souvent en rapport avec le fait d’utiliser des méthodes de soin traditionnelles. Ces méthodes se basent généralement sur des tisanes, des infusions, sur l’adoption d’un certain mode de vie, et incluent parfois l’usage de certaines gélules ou pilules faites à base de plantes médicinales.

Comme sur de nombreux sujets, plusieurs voix se font entendre dans le but de défendre ou de condamner le fait de se soigner par les plantes. Chacun use de ses connaissances et de son vécu pour argumenter sa position sur la santé par les plantes.

Les bienfaits de la médecine traditionnelle

La médecine par les plantes est avantageuse en ce sens que les effets secondaires sont presque inexistants. Aussi, certains maux ne sont pas vraiment pris en compte par la médecine conventionnelle. C’est le cas des maux d’ordre spirituel. Cette limite, qui caractérise la médecine moderne, ne pose pas de problème à la médecine traditionnelle qui se fait par les plantes. C’est-à-dire que les plantes permettent de résoudre certains problèmes, qui n’ont aucun rapport avec l’aspect tangible des soins conventionnels.

Quelques aspects dépréciée

Les arguments allant à l’encontre de la médecine par les plantes se basent généralement sur la durée des traitements. En effet, les traitements sont beaucoup plus longs dans le cadre de la médecine par les plantes, que dans le cas de la médecine moderne. Elle n’est donc pas adaptée pour certaines urgences.

Ensuite, intervient le manque d’experts dans les milieux urbains. Ce qui peut être un déficit pour les personnes voulant appliquer le traitement médical par les plantes, pour résoudre leurs problèmes de santé.

Plusieurs arguments défendent la phytothérapie, tout compte fait, elle est très efficace pour résoudre plusieurs maux spécifiques, mais il est à noter que son adoption comme mode de soin ne fait pas abstraction de la médecine moderne.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Up