La signification des bijoux tête de mort - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

La signification des bijoux tête de mort

Actualité

La signification des bijoux tête de mort

Partager

A l’instar de l’art, la mode tire son inspiration partout. Il se nourrit de symboles, défie les conventions, attaque les idées reçues pour interroger et provoquer des réactions! Les bijoux de crâne pour hommes sont toujours à la mode cette année. Style rocker, style gothique, à travers le look gangsta ou hipster.

Le symbole de la tête de mort

C’est l’un des symboles les plus inquiétants de l’humanité! La tête de mort et ses orbites béantes appellent immédiatement l’image de …. la mort!

La tête de mort est une source d’inspiration inépuisable, un symbole qui a traversé les siècles. C’est pourquoi nous trouvons beaucoup de tête de mort dans le domaine artistique. Dali, Picasso, Andy Warhol: tous ont convoqué cette image morbide pour transmettre un message. La littérature n’est pas en reste, car de nombreux auteurs comme Shakespeare l’ont utilisée. C’est souvent une façon de dénoncer les vanités humaines et de dire à l’homme: « Souviens-toi que tu vas mourir »! Danger, insubordination … Lorsque la tête de mort surmonte une paire de tibia, il est l’emblème des pirates.

Les racines rock des bijoux tête de mort

Les pirates ont aussi utilisé le symbole pour semer la terreur sur les mers. La tête de mort est devenu un symbole de rébellion, de l’insoumission aux règles et même de liberté. Ceux qui portent une tête de mort sont souvent redoutés et craignent, ils inspirent la peur et le danger.

Dans les années 50, les Hells Angels s’emparèrent du symbole. Cette bande de motards américains prend l’apparence de pirates des temps modernes en semant la terreur sur les routes.

Même aujourd’hui, les crânes et squelettes humains font partie de l’esthétique du rock et du gothique. Ils incarnent les valeurs de la rébellion et un certain mysticisme. Les bracelets en cuir noir tête de mort habillent parfaitement les poignets de rockers ou gothiques.

Le symbole de la tête de mort revient partout, mais l’image n’est pas du tout austère. Il y a beaucoup de couleurs. Au cinéma ou à la télévision, Los Muertos Dia est parfois associé à des gangsters mexicains. Ainsi, la tête de mort colorée est aussi un symbole de gangsta. On le trouve sur les tatouages et sur les bracelets, les colliers.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.