Les sondages rémunérés sont-ils légitimes ou des arnaques? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les sondages rémunérés sont-ils légitimes ou des arnaques?

Actualité

Les sondages rémunérés sont-ils légitimes ou des arnaques?

Partager

Après la récession, beaucoup de travailleurs ont commencé à chercher des moyens de gagner de l’argent supplémentaire. Les sondages rémunérés sont souvent mentionnés comme un moyen de gagner rapidement quelques dollars de plus. Mais les sondages rémunérés sont-ils un moyen légitime de gagner de l’argent – ou sont-ils des arnaques? La réponse est que cela dépend de l’enquête et de la société pour laquelle vous les prenez.

Les entreprises d’études marketing paient toujours les consommateurs pour participer à des enquêtes sur place et pour participer à des groupes de discussion. Cependant, Internet leur a accordé un moyen plus efficace de collecter des données. Ainsi, de nombreuses entreprises mènent désormais des sondages rémunérés en ligne légitimes, des groupes de discussion virtuels rémunérés et d’autres types d’études de marketing en ligne rémunérées.

Il existe également de nombreux sites de sondages rémunérateurs payés dignes de «intermédiaires» douteux qui battent de l’argent pour participer à des études de marketing en ligne à domicile. Ici, le vieil adage est vrai: si cela semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas. En outre, il est utile de savoir que la participation de ces entreprises est très concurrentielle – ce qui représente un potentiel d’exagération, à tout le moins, voire d’escroquerie pure et simple.

Vous voulez éviter les sites douteux et rester avec les légitimes. La meilleure façon de s’assurer est de répondre aux sondages directement sur le site qui demande des commentaires et d’éviter les intermédiaires.

Ne pas payer pour prendre des sondages

Il existe des sites qui facturent des « frais d’adhésion » aux listes de sociétés d’études de marché qui mènent des sondages rémunérés en ligne, même si vous pouvez trouver plusieurs de ces sondages gratuitement en effectuant une simple recherche en ligne. Si un site de sondage payant vous demande de payer quoi que ce soit pour commencer, ce sera une arnaque à 100% car les inscriptions sont gratuites. Sur les meilleurs sites, vous ne paierez jamais rien. Méfiez-vous si on vous offre de gros gains. Tous les sites proposant des dizaines d’euros par enquête seront certainement frauduleux. Ne vous laissez pas berner par la cupidité. Mieux vaut gagner de petites sommes régulièrement.

Ce que vous pouvez (et ne pouvez pas gagner)

Si quelqu’un gagne sa vie grâce à des sondages en ligne rémunérés, ce sont probablement les propriétaires de sites intermédiaires, et non les consommateurs participants. La plupart des sondages rémunérés « ne paient » que des récompenses symboliques sous forme de biens, services, coupons ou échantillons.

Beaucoup paient en espèces uniquement par des tirages au sort. Même si vous avez la chance de gagner quelques tirages au sort, cela ne conduira probablement pas à une retraite anticipée. Les prix dans la plupart des sites vont de 5 à 200 dollars en espèces ou en biens, et les tirages ne sont qu’occasionnels.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.