3 avantages surprenants de l'acide hyaluronique - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

3 avantages surprenants de l’acide hyaluronique

Santé

3 avantages surprenants de l’acide hyaluronique

Partager

L’acide hyaluronique, également appelé hyaluronane, est une substance limpide et gluante produite naturellement par votre corps. On en trouve les plus grandes quantités dans la peau, le tissu conjonctif et les yeux. Sa fonction principale est de retenir l’eau pour que vos tissus restent bien lubrifiés et humides. L’acide hyaluronique a diverses utilisations. Beaucoup de gens le prennent comme supplément, mais il est également utilisé dans les sérums topiques, les gouttes pour les yeux et les injections. Voici 3 avantages scientifiquement prouvés de la prise d’acide hyaluronique.

  1. Favorise une peau plus saine et plus souple

Les suppléments d’acide hyaluronique peuvent aider votre peau à paraître et à se sentir plus souple. Environ la moitié de l’acide hyaluronique présent dans votre corps est présent dans votre peau, où il se lie à l’eau pour aider à retenir l’humidité. Cependant, le processus de vieillissement naturel et l’exposition à des éléments tels que les rayons ultraviolets du soleil, la fumée de tabac et la pollution peuvent diminuer sa quantité dans la peau.

On trouve plusieurs cabinets de médecine esthétique en France, et en particulier le cabinet de docteur SAR qui est spécialiste en injection acide hyaluronique à Lille Villeneuve d’Ascq peut prévenir ce déclin en donnant à votre corps des quantités supplémentaires à incorporer dans la peau. Il a été démontré que des doses de 120 à 240 mg par jour pendant au moins un mois augmentaient considérablement l’humidité de la peau et réduisaient la peau sèche chez l’adulte.

Une peau hydratée réduit également l’apparence des rides, ce qui peut expliquer pourquoi plusieurs études démontrent que son complément peut rendre la peau plus lisse. Appliqués à la surface de la peau, les sérums d’acide hyaluronique peuvent réduire les rides, les rougeurs et la dermatite.

  1. Soulager les douleurs articulaires en maintenant les os bien lubrifiés

L’acide hyaluronique se trouve également dans les articulations, où il maintient l’espace entre vos os bien lubrifié. Lorsque les articulations sont lubrifiées, les os risquent moins de se frotter les uns contre les autres et de provoquer une douleur inconfortable.

Les suppléments d’acide hyaluronique sont très utiles pour les personnes souffrant d’arthrose, un type de maladie dégénérative des articulations provoquée par l’usure des articulations au fil du temps. Il a été prouvé que la prise de 80 à 200 mg par jour pendant au moins deux mois réduisait considérablement la douleur au genou chez les personnes souffrant d’arthrose, en particulier celles âgées de 40 à 70 ans.

  1. Soulager la sécheresse oculaire et l’inconfort

Environ 1 adulte plus âgé sur 7 souffre de symptômes de sécheresse oculaire en raison de la diminution de la production de larmes ou de l’évaporation trop rapide des larmes. L’acide hyaluronique retenant bien l’humidité, il est souvent utilisé pour traiter les yeux secs. Il a été démontré que les collyres contenant de 0,2 à 0,4% d’acide hyaluronique atténuent les symptômes de la sécheresse oculaire et améliorent la santé des yeux.

 

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.