Les 5 avantages du portage salarial - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les 5 avantages du portage salarial

Business

Les 5 avantages du portage salarial

Partager

L’auto-entrepreneuriat est une aventure risquée. Et c’est particulièrement le cas pour quiconque envisage de quitter son emploi de se concentrer sur la réalisation de son idée / projet. De là vient l’idée   de système portage salarial qui représente une alternative idéale qui profite à toutes les parties concernées. Le portage salarial est une façon de travailler qui combine les avantages de développer une activité professionnelle tout en maintenant la sécurité sociale d’un employé.

Cela combine les forces du travail salarié et la liberté d’entreprendre. Le portage salarial  est donc une relation tripartite entre un client (entreprise, administration, collectivité locale, association, particulier), un consultant (spécialiste ou formateur dans un domaine donné) et une entreprise de portage. Que devez-vous savoir sur le portage et à qui s’adresse-t-il?

Le fonctionnement du portage salarial et à la fois simple et bénéfique pour les parties bénéficiaires. La société de portage agit en tant qu’intermédiaire entre les personnes amenées et les sociétés pour lesquelles elles offrent des avantages. Il collecte les frais et les rembourse sous forme de salaire au stagiaire, déduction faite des charges sociales et d’une commission de frais de gestion.

 Les 5 avantages du portage salarial

le portage salarial est solution en plein essor en France et en Europe, car il constitue un tremplin pour différentes professions et offre des avantages considérables, notamment:

  1. Pas de création des statuts

Un employé de la société de portage, le consultant qui commence, n’a pas besoin de se déclarer dans une entreprise. Il peut démarrer son entreprise par son engagement dans la société de portage. Il vous permet de tester votre capacité à entreprendre avec une certaine autonomie et une certaine liberté, à votre rythme et sans subir les revers de la création d’entreprise. On cumule ainsi les bénéfices d’une activité partiellement indépendante et ceux du personnel

  1. Aucun frais à prévoir

Le consultant porteur n’a pas besoin d’anticiper les dépenses liées à la création de sa société, ni à la location de locaux commerciaux. Déclarer un capital d’entreprise? inutile!

  1. Pas de supérieur

Le porteur décide avec qui et comment il veut travailler.

  1. Pas de peur d’être au chômage

La cotisation pour l’assurance chômage. Si le travail a du retard, l’employé bénéficie de l’indemnité à condition d’avoir totalisé le nombre minimal d’heures de travail requises auparavant.

  1. Pas de traitement administratif

La société de portage gère ces tâches secondaires (facturation, déclaration, etc.). La société de portage reprend toutes les procédures administratives relatives à la gestion des ressources humaines.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.