Améliorez vos compétences en flûte - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Améliorez vos compétences en flûte

Actualité

Améliorez vos compétences en flûte

Partager

Vous venez de commencer à apprendre la flûte ? Ou peut-être avez-vous décidé de le reprendre après quelques années de négligence ? Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre pratique de la flûte !

Comment jouer de la flûte ?

Comme pour tout instrument que vous jouez en utilisant votre bouche, vous avez besoin d’une bonne embouchure. Votre embouchure est l’outil que vous utilisez pour transmettre l’air dans votre flûte – dans ce cas, la force de votre souffle sur la plaque à lèvres, alimentée par votre respiration et votre posture correcte. Avoir une embouchure correctement formée peut vous aider à frapper ces notes aiguës avec facilité, tout en vous permettant de jouer beaucoup plus longtemps. Voici quelques points à retenir :

Échauffement

Chaque séance d’entraînement devrait commencer par un échauffement. Quelques minutes d’échauffement avant de jouer aident à réchauffer les muscles de votre visage et de vos doigts, ainsi qu’à stabiliser votre flux d’air et à centrer votre tonus. Faire cela vous mettra également dans l’état d’esprit pour faire de la musique. Cela peut sembler une chose ennuyeuse ou inutile à prendre, mais cela vous fera gagner du temps à long terme.

Voici une routine d’échauffement pratique mise en place par la chaîne Flute.

Jouez vos exercices

Cela peut sembler ennuyeux, mais travailler sur des exercices est tout aussi important que pratiquer vos pièces. Ce sont les éléments de base pour créer un bon son. Ils aident à renforcer votre embouchure et votre contrôle de la respiration, ainsi que la mémoire musculaire de vos doigts. Vous pouvez aussi prendre des cours de flûte en ligne, pour mieux apprendre.

Apprenez vos gammes !

Il est très important de consacrer une partie de chaque séance d’entraînement à l’apprentissage et au jeu des gammes. C’est là que vos doigts deviennent à l’aise pour jouer de manière fluide et plus vous y passez de temps, moins vous passerez de temps à lutter avec les notes de vos morceaux.

Écoutez-vous

L’écoute des enregistrements de votre propre jeu est d’une grande aide. En écoutant vos enregistrements, vous entendrez immédiatement les sons que vous produisez et comprendrez les ajustements nécessaires pour améliorer vos compétences.

Pratiquez lentement !

Il est beaucoup plus facile d’apprendre quelque chose de la bonne façon avant de l’accélérer, que de l’apprendre de la mauvaise façon et de devoir revenir en arrière et ré-apprenez-le !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.