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Automatisez votre stratégie de marketing numérique

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Automatisez votre stratégie de marketing numérique

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Le marketing est exceptionnel – il comprend à la fois des tâches hautement créatives et des tâches extrêmement répétitives. Ces derniers n’exigent pratiquement pas de prise de décision, pas d’analyse approfondie; tout ce dont ils ont besoin, c’est d’une action directe.

Étant donné que nous vivons à l’ère du Machine Learning, il est sûr de supposer que l’automatisation des tâches les plus répétitives fournira aux entreprises de meilleurs résultats et une plus grande satisfaction des employés, tout en éliminant les erreurs humaines du processus. La grande partie est que cette approche peut être utilisée par des organisations de toutes tailles, des petites agences et startups aux grandes entreprises.

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing?

Si vous effectuez une recherche sur le Web, cela vous donnera au moins cinq définitions de l’automatisation du marketing. Certains disent que c’est le logiciel ou la technologie. D’autres disent que c’est la stratégie ou les techniques. Voici l’explication la plus simple – cela signifie automatiser votre stratégie marketing à l’aide d’une technologie qui simplifie les tâches.

Lorsque vous automatisez votre stratégie marketing, vous utilisez essentiellement des logiciels et d’autres technologies pour optimiser les tâches répétitives telles que la publication sur les réseaux sociaux. Si vous trouvez des tâches que vous finissez par faire encore et encore, vous pouvez généralement les automatiser. L’automatisation du marketing vous permet de devenir un meilleur marketeur en vous permettant de vous concentrer sur des tâches plus critiques.

Que vous souhaitiez automatiser vos e-mails, vos publications sur les réseaux sociaux ou votre site Web, il existe des étapes et des pratiques à suivre. Dans le reste de l’article, découvrez comment appliquer l’automatisation du marketing.

Pourquoi automatiser?

Commençons par quelques chiffres. Selon une étude récente publiée par l’agence marketing automation Digitalcorsaire, les spécialistes du marketing de haut niveau sont plus de 65% plus susceptibles d’automatiser leurs processus de marketing dans une certaine mesure. De plus, près de 90% des organisations de premier plan optent également pour l’automatisation.

La même étude indique que les spécialistes du marketing de haut niveau mentionnés ci-dessus finiront par générer près de 15% de revenus marketing supplémentaires.

L’automatisation vous permettra également de couvrir un large éventail de canaux et de pratiques marketing essentiels.

  • Publicité par e-mail;
  • Personnalisation de la page de destination;
  • Marketing cross-canal;
  • Segmentation de votre clientèle;
  • Générer et entretenir des prospects;
  • Vente croisée et vente incitative;
  • Et beaucoup plus.

En automatisant ces processus, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur les aspects créatifs de vos campagnes marketing, cibler une clientèle potentielle sur une variété de canaux, augmenter les revenus et potentiellement réduire vos dépenses de personnel.

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