Comment être un mentaliste ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment être un mentaliste ?

Actualité

Comment être un mentaliste ?

Partager

Un mentaliste est un praticien du mentalisme qui utilise des compétences techniques, des subtilités psychologiques, l’hypnose, la lecture à froid et le sens du spectacle pour démontrer ce qui semble être extraordinaire : la lecture de l’esprit, la clairvoyance, la prévoyance et la télékinésie. Il faut avouer que le mentaliste peut être aussi bien un comédien en mentalisme et en art magique. Le mentalisme est classé comme une branche de la magie et les mentalistes utilisent diverses compétences pour épater le public. Ces compétences requièrent une immense pratique et une adaptation constante aux nouvelles méthodes afin d’exercer leur art à la perfection.

Compétences requises

Apprenez les subtilités de la psychologie

Il existe plusieurs cours de psychologie que vous pouvez suivre pour comprendre le fonctionnement interne de l’esprit humain. Pour devenir mentaliste, il est important de maîtriser la connaissance du comportement humain et la façon dont nous pensons, agissons, croyons ou percevons quelque chose. La psychologie se concentre sur les subtilités de la psyché humaine, ce qui vous aidera à développer les meilleurs tours de magie pour laisser les gens stupéfaits !

Développer une concentration inébranlable

Tous les actes et les performances des mentalistes dépendent de leur capacité de concentration. De plus, l’importance de maintenir de longues durées de concentration est multipliée par la nature éreintante des numéros, le besoin continu d’innover de nouveaux tours et numéros et le calme nécessaire pour faire face à un public dynamique. Cependant, pour développer une concentration de niveau professionnel, il est essentiel de partir de zéro. Ainsi, pour commencer à apprendre à devenir mentaliste, suivez un programme d’entraînement de niveau débutant pour renforcer votre concentration, puis passez aux exercices avancés.

Soyez observateur

La nature inhérente d’avoir l’œil vif et d’être attentif aux choses les plus inintéressantes de son environnement est au cœur de presque toutes les philosophies de comment devenir un mentaliste. Cela inclut la lecture du langage corporel, l’art d’attraper les mensonges, de suivre les indices physiques et de juger rapidement des changements soudains dans l’attitude d’une personne, ainsi qu’une foule d’autres éléments. Qu’il s’agisse de remarquer le changement d’apparence d’une personne, ses habitudes ou des choses plus banales de sa vie, développer une attitude d’observation et de vigilance va loin car « Il n’y a rien de plus trompeur qu’un fait évident ».

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.