Connaissez-vous la labradorite ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Connaissez-vous la labradorite ?

Actualité

Connaissez-vous la labradorite ?

Partager

Son éclat métallique la rend particulièrement unique dans le monde des minerais semi-précieux. Si la labradorite peut parfois être classée comme gemme, elle est surtout « comme j’aime ». Le bleu et le vert dominent généralement dans son spectre, mais on en trouve, certes plus rarement, de toutes les couleurs :  du jaune au rose. C’est une pierre de protection et développement, parfois confondue à tort avec l’opale ou la pierre de lune.

Qu’est-ce que la labradorite ?

Découverte au Labrador (Canada) en terres inuits où les aurores boréales se laissent piéger, selon la légende, la labradorite est une magnifique pierre que l’on trouve aussi dans les massifs français (et ailleurs). La labradorite est une silice irisée aux reflets surprenants, malgré son opacité. Certaines labradorites sont montées en cabochon, d’autres atteignent la qualité gemme et peuvent être facettées, notamment la labradorite jaune des États-Unis dont un exemplaire de 258 carats pesant plus de 50 grammes est conservé au Smithsonian de Washington (USA).

Quelles sont les propriétés de la labradorite?

Elle est connue pour être un pierre de protection et de développement en lithothérapie. On lui prête des vertus positives sur le métabolisme. Elle éloignerait stress et énergies négatives. C’est un véritable bouclier aux reflets d’une rare beauté. Elle est ainsi surnommée la pierre des thérapeutes, dont l’empathie naturelle subit de nombreuses agressions et demande une attention particulière.

Comment porter la labradorite ?

Sa structure en lamelles jumelées la rend délicate à travailler car elle est fragile. Mais elle se retrouve dans toutes sortes de bijoux, en bracelet, en pendentif, et même en cabochon pour certaines pierres rares classées gemme. Ses reflets exceptionnels permettent de la porter même à l’état brut, ou presque, lorsque les cristaux agrégés dessinent une forme agréable. L’argent lui est souvent associé afin de mettre plus en valeur son aspect métallique.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.