Déménager n'est plus un problème: 13 astuces, comment tout organiser rapidement et sans nerfs - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Déménager n’est plus un problème: 13 astuces, comment tout organiser rapidement et sans nerfs

Actualité

Déménager n’est plus un problème: 13 astuces, comment tout organiser rapidement et sans nerfs

Partager

Déménager, c’est comme la rénovation, la différence n’est que dans la quantité de chaos et de timing: vous pouvez emballer toutes les choses et les transférer dans un nouvel appartement au cours du week-end. Pour rendre ce processus aussi confortable que possible, utilisez les astuces partagées par une entreprise expérimentée.

Prendre des mesures de l’appartement et de l’entrée

Afin de comprendre immédiatement s’il vaut la peine de démonter le mobilier ou s’il est plus facile d’enlever le tout, pré-mesurez les portes, le couloir, évaluez la capacité de l’ascenseur et la distance des volées d’escaliers. La même chose devrait être faite au point B. Réfléchissez immédiatement à quoi mettre dans quelle pièce, de sorte que vous n’ayez pas à consacrer du temps et de l’énergie au réarrangement.

Lorsque vous déménagez dans un nouvel appartement, vous devez penser à l’avance où les meubles et les appareils seront situés afin d’orienter rapidement les déménageurs.

Débarrassez-vous des choses inutiles

Débarrassez-vous des choses inutiles avant de déménager, afin de ne pas payer pour leur transport. Ou même gagner de l’argent sur quelque chose dont vous n’aurez certainement pas besoin dans un nouvel endroit. Organisez une vente, échanger ou donner des choses à la charité.

Divisez les tâches par chambre

Pour emballer rapidement tout ce dont vous avez besoin pour déménager, attribuez des responsabilités. Arrangez-vous qui percevra les tâches dans la cuisine et qui pliera les objets dans la chambre. Vous passez donc moins de temps sur l’emballage et ne vous gênerez pas. De plus, chaque chambre aura son propre responsable.

N’oubliez pas de signer toutes les boîtes et dans le nouvel appartement de démonter les choses selon le même principe: chaque personne a sa propre chambre.

Se réunir est au moins plus pratique, d’ailleurs, le soutien moral dans ce cas est inestimable. N’oubliez pas les rebords de fenêtre, les armoires encastrées, les mezzanines, le rangement sous le canapé, le balcon, le réfrigérateur avec congélateur et similaires.

Faites le plein de boîtes

Trouver des boîtes de déménagement n’est pas un problème en ce moment – elles sont vendues chez IKEA, Leroy Merlin et de nombreux magasins de construction et sont même disponibles avec livraison lors de la commande en ligne.

Demandez des cartons dans n’importe quel supermarché, ils se feront un plaisir de vous les donner gratuitement.

Il est plus difficile de calculer le bon nombre de boîtes. Lors du comptage, il est préférable de prendre en plus que de courir au magasin au dernier moment pour l’emballage manquant. Par conséquent, répartissez mentalement toutes les choses dans des boîtes et ajoutez-en 5. Et si vous n’utilisez pas de boîtes en carton ordinaires pour le déménagement, mais des boîtes de rangement spéciales, vous pouvez ensuite les adapter magnifiquement à l’intérieur.

Répartissez uniformément les poids

Les objets lourds sont mieux divisés en plusieurs boites. Premièrement, pas tous les boîtes supportent beaucoup de poids. Deuxièmement, il sera plus facile pour les chargeurs de les transporter jusqu’à la voiture. Cela est particulièrement vrai pour les livres – même de petits volumes, empilés ensemble, tirent au total quelques kilogrammes. Placez le poids dans des boîtes de 50 x 60 ou 60 x 40 au maximum, afin de faciliter le chargement et le démontage.

Il est plutôt gênant de transporter des fleurs, surtout de grandes.

Premièrement, ils sont relativement lourds, et deuxièmement, vous devez couvrir les pots pour qu’ils ne se battent pas, et envelopper les plantes elles-mêmes (afin de ne pas se casser ou geler). Des boîtes en plastique ou en bois solides sont utiles ici.

Emballez soigneusement les objets fragiles

N’économisez pas sur les articles particulièrement précieux et fragiles.

Marquez les boîtes avec des choses fragiles afin que vous n’ayez pas besoin de lire le texte sur la boîte, mais vous pouvez voir immédiatement. Par exemple, utilisez du ruban jaune ou rouge.

Les transporteurs recommandent en outre de fixer les boîtes à l’arrière de la voiture: «Il est préférable de fixer les objets avec des cordes solides. Si vous craignez pour l’intégrité de la vaisselle, enveloppez également la boîte avec de telles choses avec un film et fixez-la avec du ruban adhésif.  »

Séparez le plus nécessaire

Emballez les articles dont vous avez d’abord besoin dans un nouvel endroit, emballez-les dans des boîtes séparées. Si vous les chargez dans la voiture plus tôt que les autres, alors après la livraison et le déchargement, ils seront les derniers et ne seront donc pas perdus.

La literie, les serviettes et les articles essentiels doivent être emballés séparément. Les documents et objets de valeur importants doivent être placés dans une boîte séparée et il faut l’emporter avec vous.

Pour fournir un accès facile à l’essentiel, pré-allouer une place pour eux dans un nouvel appartement.

Charger des objets en blocs

Pliez les objets autour des zones à l’arrière de la voiture. Cela permettra d’économiser du temps et de l’argent lors du déchargement.

Distribuez les boîtes en fonction de la pièce à laquelle elles sont destinées. Par exemple, des vêtements et des cintres – pour les choses pour la chambre, la vaisselle – dans la boîte de cuisine.

Commander les services de déménageurs

Un chauffeur peut vous aider à charger et décharger une petite quantité d’articles. Vérifiez combien le coût de ses services augmentera dans ce cas.

Si vous transportez des meubles, plusieurs boîtes ou un piano, il est plus rationnel d’appeler les chargeurs séparément. Une équipe professionnelle vous fera économiser du temps et des nerfs.

Vérifiez la possibilité de services supplémentaires

Souvent, les transitaires ne se limitent pas à la livraison. Les assistants peuvent vous aider à emballer vos affaires, à les démonter, puis à assembler les meubles. Les spécialistes peuvent ramasser les appareils ménagers inutiles et autres déchets pour les éliminer. Vérifiez à l’avance le coût des services supplémentaires. C’est peut-être ainsi que vous déléguez complètement tous les ennuis liés au déménagement aux professionnels.

Commandez une voiture de dimensions appropriées

N’ayez pas peur de consulter le transporteur concernant la taille du corps et les conditions de transport. Décrivez quoi exactement et en quelle quantité vous souhaitez transporter. Un excellent moyen d’éviter les erreurs est de prendre des photos d’objets et de les envoyer à l’entreprise de déménagement.

Choisissez le bon moment pour déménager

Le week-end, il y a moins d’embouteillages et plus de chances de trouver une place de parking, il est donc plus pratique de planifier un déménagement du samedi au dimanche. L’essentiel est que les choses et vous soyez emballés avant l’arrivée des déménageurs.

Si vous avez appelé la voiture à midi, préparez tout pour l’heure prévue. Avec le paiement horaire, le retard vous coûtera non seulement de l’argent pour le travail des chargeurs, mais aussi le temps passé en vain dans les embouteillages.

Réserver une voiture, c’est mieux à l’avance. Au dernier moment, quelque chose peut perturber vos plans et le déménagement devra être reporté.

Envoyez les enfants et les animaux quelque part pendant le déménagement

Pour ne pas vous soucier des petits membres de la famille pendant le déménagement, confiez l’enfant à des proches ou à une nounou. Prenez également soin des animaux afin qu’ils ne se mettent pas sous les pieds lors des rassemblements et ne s’enfuient pas lors du chargement des objets dans la voiture. Ce serait bien d’amener l’enfant à l’appartement après que tous les meubles aient été arrangés et que les choses aient été déballées.

Si vous prenez le déménagement non pas comme une catastrophe, mais comme une aventure, tout le processus sera plus amusant. Répartissez les responsabilités, sollicitez le soutien d’amis et déléguez les tâches aux professionnels. Bonne chance dans un nouvel endroit!

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.