Tout ce que vous devez savoir sur le marketing par SMS en masse - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Tout ce que vous devez savoir sur le marketing par SMS en masse

Actualité

Tout ce que vous devez savoir sur le marketing par SMS en masse

Partager

Savoir communiquer avec les clients peut être déroutant. Devriez-vous, vous et l’entreprise pour laquelle vous travaillez, envoyer des e-mails, envoyer des SMS, vous connecter sur les réseaux sociaux ou communiquer par courrier postal classique? Il y a tellement de méthodes différentes, toutes avec leurs propres listes d’avantages et d’inconvénients. Mais une méthode, que ce soit pour les startups ou les entreprises mondiales et tout le reste, semble toujours l’emporter : le marketing par SMS en masse.

Qu’est-ce que le marketing par SMS en masse ?

En termes simples, les SMS en masse consistent à distribuer un grand nombre de SMS sur les téléphones portables des utilisateurs. C’est un moyen efficace de communiquer avec les clients, où qu’ils se trouvent dans leur parcours client. Bien que cette forme de marketing existe depuis de nombreuses années, elle reste le moyen le plus efficace d’atteindre vos clients, d’améliorer l’engagement des clients et d’encourager les conversions. Il a été constaté que les messages texte sont ouverts 98% du temps, contre 22% du taux d’ouverture des e-mails. Cela signifie que si vous souhaitez communiquer avec vos clients, et bien sûr que vous le faites, vos chances de succès sont bien meilleures avec un SMS qu’avec un e-mail.

Pourquoi le marketing par SMS en masse est-il efficace ?

L’envoi sms en masse à vos clients est rapide et rentable. La grande majorité des gens ont leur téléphone avec eux tout au long de la journée, les SMS offrent donc les meilleures chances que votre message soit lu. D’autres recherches ont révélé que neuf personnes sur 10 ouvrent des messages texte dans les trois minutes suivant leur réception. Même si les gens n’ouvrent le message que pour atténuer le bip et désactiver l’alerte de message entrant clignotant, ils pourraient bientôt être attirés par la messagerie et les offres spéciales à l’intérieur. En outre, les messages texte sont bien connus pour leur livraison fiable de messages urgents, ce qui en fait votre meilleur pari pour encourager l’engagement des clients.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.