Des erreurs médicales, et comment les éviter ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Des erreurs médicales, et comment les éviter ?

Actualité

Des erreurs médicales, et comment les éviter ?

Partager

Des erreurs se produisent

L’erreur médicale est la troisième cause de décès au pays, derrière seulement le cancer et les maladies cardiaques, les chercheurs estiment qu’il cause plus de 250 000 décès chaque année.

Des médicaments

Si vous obtenez le mauvais médicament ou la mauvaise quantité, cela peut causer de graves problèmes. Certains sont puissants et il peut être difficile de les administrer à une dose à la fois sûre et efficace. Un manque de formation, une erreur humaine et une mauvaise communication peuvent tous conduire à des erreurs. Faites attention, posez des questions et tenez une liste à jour de vos médicaments afin que votre médecin soit au courant de tous les autres médicaments que vous prenez.

Mauvais usage des antibiotiques

Ces médicaments attaquent les bactéries et n’aideront donc pas le rhume, la grippe ou d’autres choses causées par un virus. Et si vous les prenez trop souvent alors que vous n’en avez pas besoin, ils pourraient cesser de travailler pour vous. Il est important que votre médecin vous les prescrive pour la bonne raison et à la bonne dose. Ne les demandez pas si vous n’en avez pas besoin.

Chirurgie du mauvais site

L’exemple le plus dramatique de ceci est lorsqu’un chirurgien enlève le mauvais membre, mais cela peut aussi arriver s’il opère sur le mauvais organe ou même la mauvaise personne. L’aménagement de la salle d’opération, les distractions et le retard sur le calendrier peuvent tous conduire à cela. Une chose que vous pouvez faire est de vous assurer que la bonne zone de votre corps est marquée avant la chirurgie.

Ce qui reste derrière

C’est rare, mais il est possible pour l’équipe chirurgicale de laisser accidentellement quelque chose comme une éponge ou un instrument à l’intérieur de votre corps. Cela peut entraîner de graves problèmes internes. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez des symptômes après la chirurgie.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.