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Goodies publicitaire : pourquoi et comment les inclure dans une stratégie marketing ?

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Goodies publicitaire : pourquoi et comment les inclure dans une stratégie marketing ?

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Le goodie publicitaire est un cadeau aux couleurs d’une entreprise offert lors d’occasions spéciales. Le plus souvent, ces cadeaux sont offerts aux clients pour stimuler leurs achats. Pourquoi les goodies sont-ils toujours une tendance en marketing ? Découvrez ici la réponse à cette question.

L’importance des goodies publicitaires pour l’entreprise

Malgré la montée en puissance de la publicité online, les moyens de publicité offline demeurent assez tendance. C’est le cas des objets publicitaires qui sont encore utiles pour fidéliser les clients. Le but des goodies publicitaires est de marquer l’esprit des clients afin qu’ils puissent se souvenir longtemps de l’entreprise. C’est un moyen de créer un lien plus solide avec vos clients. À travers ces présents, l’entreprise essaye de comprendre le mécanisme autour de chaque achat du client. Le deuxième objectif du goodie publicitaire est de remercier vos clients de rester fidèles à votre entreprise en leur faisant plaisir.

Vous n’êtes pas sans savoir que recevoir un cadeau, quel qu’il soit, est toujours agréable. C’est la raison pour laquelle vous devez faire plaisir à vos consommateurs en leur offrant des présents aux moments opportuns. Pour atteindre vos objectifs, vous devez sélectionner des objets publicitaires utiles. Ce faisant, vos clients penseront à votre entreprise chaque fois qu’ils les voient ou quand ils les utilisent. Un sweat personnalisé à l’effigie de votre société par exemple ferait bien l’affaire. Les goodies de pub doivent être originaux et en relation avec les besoins de vos clients pour marquer leurs esprits.

Comment sélectionner les goodies à offrir à vos consommateurs ?

Vos Goodies Pub doivent être sélectionnés en fonction de vos clients et des résultats que vous souhaitez obtenir.

Tenir compte du profil de vos clients

Ils doivent également se démarquer des goodies habituels qui sont offerts. La sélection des cadeaux doit correspondre aux caractéristiques sociales de vos consommateurs (sexe, âge et profession) pour être sûre qu’ils leur plairont. Le timing est aussi un facteur important pour offrir des présents à vos clients. Le plus souvent, on offre des cadeaux d’entreprise lors des fêtes de fin d’année ou de l’anniversaire de l’entreprise.

Vous pouvez également le faire au cours d’une promotion spéciale que vous organiserez. Le but des goodies étant de véhiculer autour de vous une image positive de votre entreprise. Le dernier critère à prendre en compte est votre capital. Prenez donc en compte votre budget marketing dans le choix de vos objets publicitaires.

Quels sont les goodies publicitaires à offrir à vos clients ?

Le choix reste assez large en matière de cadeaux publicitaires. D’après des études, les goodies les plus demandés et les plus attendus par les clients sont les goodies d’écriture comme le stylo. Les goodies de papeterie comme les agendas sont également très prisés des clients. Les clés USB et les Power Bank sont des goodies informatiques qui feront le bonheur de vos clients. Vous pouvez décorer vos goodies publicitaires aux couleurs de votre société. Qu’il s’agisse du traditionnel agenda, d’un mug, d’un stylo ou d’un objet plus tendance comme la Power Bank, personnaliser vos cadeaux est sans doute une excellente idée marketing.

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