L'île Comores - un coin de paradis au coeur du trapèze des Mascareignes - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

L’île Comores – un coin de paradis au coeur du trapèze des Mascareignes

Travel

L’île Comores – un coin de paradis au coeur du trapèze des Mascareignes

Partager

L’union des Comores est un groupe de trois îles. L’île des Grands Comores, Moheli et Anjouan. L’île de Mayotte fait partie de l’île des Comores mais pas de l’union. Situé dans le canal du Mozambique sur la côte est de l’Afrique, le syndicat est membre de l’Union africaine.

L’insularité des Comores conduit à de nombreuses zones de beauté naturelle et à un paysage incroyablement inhabituel. Le taux d’endémisme de la faune et de la flore terrestres et marines, y compris les algues, est très élevé.

Il est donc compréhensible que les Comores considèrent l’écotourisme comme une priorité absolue. L’île Comores est l’un des beaux endroits du trapèze des Mascareignes.

Beauté naturelle des Comores – Caractéristiques distinguées

La forêt est dense avec une composition très variée et de nombreuses espèces et sous-espèces endémiques. La flore fait partie de la vie quotidienne et est utilisée dans de nombreux domaines différents. Les plantes sont utilisées pour l’alimentation, la médecine, la cosmétique artisanale, les parfums et la décoration. Il existe plus de 2000 espèces de flore aux Comores. L’ylang utilisé dans l’industrie de la parfumerie est un atout de l’archipel.

Tout comme la flore, la faune est diversifiée et équilibrée, bien qu’il y ait peu de grands mammifères. Il existe plus de 24 espèces de reptiles dont 12 espèces endémiques. 1 200 espèces d’insectes et une centaine d’espèces d’oiseaux peuvent être observées. L’activité volcanique a dessiné le littoral. Les mangroves peuvent être trouvées à travers les îles. Ils sont productifs, fournissant des matières organiques et un habitat propice à de nombreuses espèces.

La faune terrestre, d’eau douce (oiseaux, etc.), marine (poissons, crustacés, mollusques et divers autres invertébrés) se trouve dans les mangroves. Les récifs coralliens attirent les touristes. Ils sont extraordinairement colorés, forment des habitats aux formes intrigantes et abritent de nombreuses espèces d’animaux sauvages.

Les récifs sont un monde fascinant à explorer lors de la plongée et sont un attrait touristique important pour les visiteurs. Faites un tour au trapèze des Mascareignes et découvrez la beauté naturelle de l’île Comores.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.