Pièces détachées et caractéristiques automobiles qui entrent dans l’histoire - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Pièces détachées et caractéristiques automobiles qui entrent dans l’histoire

Actualité

Pièces détachées et caractéristiques automobiles qui entrent dans l’histoire

Partager

Il y a bien longtemps, avoir une radio dans une voiture était un événement ! Les voitures avaient plusieurs clés, l’une pour déverrouiller la porte principale, l’autre pour le contact et une autre encore pour le coffre ! Au cours du siècle dernier, l’automobile et ses caractéristiques ont considérablement progressé. Toutefois, seules certaines caractéristiques ont connu une évolution importante, tandis que d’autres ne se trouvent que dans les livres d’histoire et les contes de grand-père. Mais notez que bon nombre de ces caractéristiques bien connues et appréciées de notre génération sont en cours de modernisation ou de suppression.

Lecteurs de cassettes et de CD

Vous souvenez-vous de votre première voiture et de ce lecteur de cassettes ultra cool ? Je vous mets au défi de trouver une seule voiture neuve qui dispose d’un lecteur de cassettes, même en option. Mon cher ami, vous auriez du mal à trouver un lecteur de cassettes, ou des cassettes d’ailleurs, même dans les magasins d’accessoires automobiles.
Au fur et à mesure, le lecteur de cassettes a été remplacé par les CD et leurs lecteurs étaient au centre de l’attention. Un son merveilleux, de magnifiques systèmes et voitures ont même fait de la place pour vos CD. Mais selon carvertical.com/fr aujourd’hui, ils seraient une option coûteuse sur certaines des voitures les plus récentes, mais ils sont également en voie de disparition, remplacés par les smartphones ultra modernes, les lecteurs USB et de nombreuses autres améliorations audio automatiques très cool.

Boutons et molettes

Je me souviens que quand j’étais enfant, j’étais toujours hyper curieux de savoir comment utiliser les différents boutons ! Bien sûr, c’était généralement à mon détriment lorsque mes parents trouvaient que l’objet de ma curiosité allait trop loin. Néanmoins, ces curiosités étranges sont aujourd’hui une espèce en voie de disparition dans les voitures de cette génération. La plupart des voitures sont équipées d’écrans tactiles qui gèrent les systèmes de sonorisation, de rafraichissement et de chauffage, la navigation et une pléthore d’autres fonctions.

Cependant, les écrans tactiles ne sont pas encore totalement fiables. On leur connaît des retards occasionnels dans le temps de réponse et même des défaillances totales du système ! Bien entendu, c’est aussi le plus grand danger pour la sécurité. L’utilisation d’écrans tactiles exige que le conducteur voie ce que l’on touche pour s’assurer que les systèmes sont correctement enclenchés, contrairement à l’ancienne méthode qui consistait à tendre la main en appuyant sur un bouton ou une molette. Alors, Dieu merci, les boutons et les molettes continueront d’orner vos nouvelles voitures pendant encore un peu de temps. Au moins jusqu’à ce que les cerveaux travaillant en coulisses surmontent ces obstacles.

Changement de vitesse

Mes amis, le moment est venu, et il est déjà là, où nous devons dire adieu au plaisir de conduire avec un levier de vitesse. La transmission automatique est disponible depuis les années 1950. Depuis lors, les voitures sont généralement proposées en version semi-automatique et automatique. Cependant, la génération surmenée d’aujourd’hui préfère la conduite, la maniabilité et l’efficacité énergétique d’une automatique au plaisir de contrôler la conduite avec un levier de vitesse, un embrayage et un accélérateur. Mes amis, préparez donc vos histoires, car vos enfants (si vous n’avez pas encore de petits-enfants) vont être ébahis lorsque vous leur raconterez les fois où votre voiture avait des vitesses !
Ces caractéristiques, mes amis, ne sont que quelques-unes des fonctionnalités des voitures dont je me lamente avec nostalgie, en regardant les derniers modèles qui font leurs débuts dans les différents salons de l’automobile.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.