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Pourquoi la prospection est-elle importante ?

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Pourquoi la prospection est-elle importante ?

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Avant de discuter du comment, discutons du quoi et du pourquoi : Qu’est-ce que la prospection immobilière et pourquoi est-elle importante ?

Définition de la prospection immobilière

La prospection immobilière est tout ce que vous faites pour trouver des clients potentiels (c’est-à-dire des acheteurs et des vendeurs). Votre premier objectif est de les trouver et votre objectif suivant est de convertir les bonnes pistes (c’est-à-dire les personnes qui sont prêtes à acheter ou à vendre maintenant) en clients réels.

La prospection n’est pas la même chose que le marketing entrant. Les articles de blog, les publicités Facebook ou Instagram et le référencement sont des exemples d’inbound marketing. L’inbound marketing est ce que vous faites pour attirer les clients vers vous et construire la confiance lentement au fil du temps.

En revanche, la prospection s’inscrit dans la sphère de l’outbound marketing, où vous interrompez (et non attirez) votre client potentiel. Au lieu de les attirer vers vous, vous les poussez vers vous. Par rapport aux autres formes de marketing, la prospection est plus directe et plus directe. Vous identifiez votre client cible et allez ensuite vous présenter à lui.

Les avantages de la prospection immobilière

4 avantages de la prospection immobilière

La prospection donne des résultats rapides. L’écriture d’un blog donne des résultats, mais il faut un certain temps avant de voir ces résultats. Il peut s’écouler des mois avant que vous n’obteniez un retour sur votre investissement en marketing entrant. En revanche, la prospection peut donner des résultats en l’espace de cinq minutes de conversation.

La prospection permet de constituer votre liste de contacts. Même si vous n’obtenez pas de travail immédiat d’un prospect, vous pouvez élargir votre liste de contacts. Plus votre liste de contacts est grande, plus vous avez de chances de trouver un client dans votre réseau existant.

La prospection est peu coûteuse. Qu’y a-t-il de moins cher que de décrocher le téléphone et d’appeler un client potentiel ? Ou d’envoyer rapidement un courriel ou un message texte à une personne intéressée par l’une de vos offres ? Comparée aux centaines d’euros dépensés chaque jour en publicités ou autres stratégies marketing, la prospection est une alternative efficace que chaque agent peut se permettre.

La prospection qualifie vos prospects. Lorsque vous interagissez personnellement avec un prospect potentiel, vous en apprenez davantage sur lui. Vous saurez s’il est prêt à acheter/vendre et à quel point il est motivé pour le faire. Vous saurez également s’il est le client idéal pour vous ou si vous êtes l’agent idéal pour lui.

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