Quel animal de la faune endommage votre pelouse ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quel animal de la faune endommage votre pelouse ?

Actualité

Quel animal de la faune endommage votre pelouse ?

Partager

Vous avez beau entretenir votre pelouse, un animal vient à chaque fois l’endommager. Mais qui sont exactement ces petites bêtes de la faune qui n’arrêtent pas de s’incruster dans votre jardin ? Dans le présent article, nous répondrons à cette question. En bonus, nous allons même vous livrer quelques astuces pour vous en débarrasser.

Les moufettes

La moufette rayée est l’une des principales responsables de la destruction de votre jardin. En effet, elle endommage les pelouses dans le but d’attraper des vers blancs. Pour y parvenir, elle fait donc des trous coniques ayant un diamètre de 7 à 10 cm.

Par ailleurs, la moufette peut dévaster les poubelles. Elle émet une odeur nauséabonde et elle est parfois porteuse du virus de la rage. Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, il faut à tout prix éviter que cet animal envahisse votre propriété.

Pour le tenir loin de chez vous, il existe quelques astuces telles que le traitement du gazon contre les vers blancs, l’utilisation d’un répulsif commercial et l’installation d’un grillage métallique d’une hauteur de 1,5 à 1,8 m.

Si malgré ces précautions, vous retrouvez des signes comme une crotte de moufette indiquant une invasion, vous devez chasser l’animal. Pour le pousser à sortir de son terrier, servez-vous d’un chiffon imbibé d’un liquide répulsif. Bouchez l’ouverture du refuge avec ce bout de tissu et laissez en place pendant quelques jours. Si cela est nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois.

Les ratons laveurs

Les ratons laveurs ou chats sauvages sont des animaux intelligents et curieux. Se nourrissant d’à peu près tout, ils peuvent causer de gros dégâts à votre jardin. Comme la moufette, ils peuvent également porter le virus de la rage.

Si vous souhaitez les éloigner de votre maison, vous devez respecter les consignes suivantes :

  • Ériger une petite clôture métallique d’au moins 1,2 m de hauteur;
  • Utiliser des poubelles en métal ou en plastique qui sont dotées de couvercles bien étanches;
  • Laver fréquemment les poubelles pour limiter l’odeur qui s’en dégage.

Si les solutions proposées plus haut sont inefficaces et que ces bêtes arrivent à pénétrer dans votre propriété, vous devrez vous en débarrasser rapidement. Pour cela, servez-vous des répulsifs naturels à base de piments et d’épices. Vous pouvez aussi mettre en place des cages pour les piéger. Une fois que vous les aurez capturées, vous pourrez les relâcher plus loin.

Faites appel à des professionnels

Il peut arriver que le raton laveur ou la moufette ait un comportement étrange. Pour ne pas s’exposer au danger, il est préférable de faire appel à un exterminateur. Ce professionnel est suffisamment expérimenté pour mener à bien cette mission. Il dispose également de tous les équipements et produits nécessaires pour se débarrasser de ces intrus en un rien de temps.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.