Quels sont les indispensables à prendre pour un road trip au Chili ?

Tapez pour rechercher

Road trip au Chili : les indispensables à prendre !

Travel

Road trip au Chili : les indispensables à prendre !

Partager

Vous souhaitez visiter le Chili lors d’un road trip ? Quoi de plus magnifique que de vous lancer dans l’aventure en sillonnant les beaux paysages du Chili. Cependant, avant de réserver votre séjour, il serait plus sage de bien préparer votre voyage. À cet effet, voici quelques affaires indispensables que vous devez avoir sur vous lors de votre road trip.

Les documents indispensables pour un road trip au Chili

Avant votre départ pour l’aventure, il est important de vérifier que vous avez tous les documents nécessaires pour que votre Chili voyage se déroule dans les meilleures conditions. Parmi les incontournables, on peut notamment citer un passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour prévue.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un séjour de moins de 90 jours en Amérique latine, sachez que vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant français, belge ou suisse. Aussi, les voyageurs non vaccinés doivent obligatoirement présenter un test RT-PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant le départ.

Ajouté à cela, vous devez également prendre votre permis de conduire international pour la location de véhicule sur place. Pour réussir votre road trip, n’oubliez pas également de faire une photocopie de votre programme de voyage. Assurez-vous d’avoir votre carte vitale et de mutuelle si vous avez des frais de santé ainsi que votre carte bancaire avec un contact d’assistance à proximité en cas de problème.

Enfin, n’oubliez pas les photocopies de vos réservations (location de voiture ou de camping-car, billets d’avion, réservation d’hôtels, etc.).

Les équipements importants pour un road trip au Chili

En dehors des documents importants, vous aurez aussi besoin de certains équipements pour réussir votre road trip au Chili. Ces derniers vous permettent de voyager en toute autonomie et de faire face efficacement aux éventuels pépins sur la route.

Les vêtements

Pas besoin d’emporter toute votre collection de nouveaux vêtements pour votre aventure au Chili. Retenez bien une chose, moins vous avez de choses à transporter, mieux ce sera. Vous devez donc trier vos affaires afin de sélectionner seulement les habits qui seront vraiment indispensables pendant votre voyage. À cet effet, le choix qui sera fait tiendra en grande partie compte de la saison de votre voyage et des régions du Chili que vous souhaitez visiter.

Pensez à des vêtements chauds si vous avez prévu de vous approcher des glaciers et des chaussures adaptées au climat de la région que vous souhaitez visiter. Pour mieux vous fondre dans la culture latine, prenez aussi quelques tenues typiques portées par la population locale.

Les matériels de voyage

En ce qui concerne les matériels nécessaires pour le voyage, un bon sac à dos ferait parfaitement l’affaire. Il servira pour transporter les bouteilles d’eau, la nourriture ainsi que d’autres équipements comme :

  • une lampe de poche et une lampe frontale ;
  • des jumelles ;
  • une petite glacière pour maintenir vos bouteilles d’eau à une certaine température ;
  • une corde, un couteau suisse et des ciseaux ;
  • un briquet ;
  • une gourde et des sandales pour les trekkings et pour la plage.

Pensez aussi à prendre avec vous une trousse de toilette de voyage, un « kit dodo », les équipements de camping ainsi qu’un kit pour faire la cuisine pendant vos escales.

Si vous voyagez au sud, prenez un imperméable. En revanche, si vous décidez de voyager vers le nord, des lunettes de soleil et de la crème solaire ne seraient pas trop pour votre aventure.

Une trousse à pharmacie, des médicaments et des produits d’hygiène

On n’y pense pas toujours, mais il est important d’avoir sur soi le minimum de médicaments et une trousse de premiers secours. Pensez à prendre sur vous des pansements pour vos douleurs physiques et éventuelles ampoules aux pieds, mais aussi du désinfectant, des pommades, une brosse à dents, des tampons et un rasoir. N’oubliez pas également quelques médicaments pour le mal de tête, le mal de ventre, la diarrhée ou le mal des transports.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.