Les sabres laser sont-ils à court d'énergie ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les sabres laser sont-ils à court d’énergie ?

Actualité

Les sabres laser sont-ils à court d’énergie ?

Partager

Le matériel traditionnel de Star Wars n’a jamais vraiment répondu à cette question pour nous. L’énergie ne pouvant être ni créée ni détruite, elle est restée un mystère pour les fans les plus occasionnels.

Si vous avez entendu parler des termes « cristal kyber » ou « pile à diatomée », vous n’avez probablement aucune idée de leur signification. Il vous faudrait plonger dans les profondeurs de l’histoire de Star Wars pour comprendre ce qui fait s’allumer un sabre laser.

Comment fonctionne un sabre laser ?

Les sabres laser sont alimentés en énergie principalement par l’utilisation d’un cristal kyber. Ils aident à concentrer la production d’énergie et à produire l’éclat illustre caractéristique.

Mais le cristal kyber ne fait pas tout le travail. Pour allumer le sabre laser, vous devez avoir une cellule d’énergie en diatium sous le cristal. Elle agit comme une sorte de batterie, stockant et recyclant l’énergie pour que le sabre laser puisse fonctionner.

Les sabres laser sont-ils à court d’énergie ?

Cela dépend en grande partie de la façon dont le sabre laser est construit au départ. Même si le vôtre ne peut pas l’être, il peut vous durer une centaine d’années avant d’avoir besoin d’être rechargé.

Même avec une autonomie variable, les sabres laser sont les armes les plus emblématiques de Star Wars. Ils peuvent certainement survivre au maître Jedi le plus puissant.

Les sabres laser ont-ils une énergie infinie ?

La première loi de la thermodynamique nous dit que l’énergie ne peut être ni créée ni détruite. C’est le cas à la fois dans notre univers et dans une galaxie lointaine, très lointaine. Fondamentalement, l’énergie infinie est impossible dans la réalité et dans la fiction.

Les piles au dioxyde de carbone suivent également cette loi. Le facteur pratique des piles électriques est qu’elles s’épuisent très lentement, comme on le voit dans le livre I, Jedi. C’est comme laisser votre voiture en marche sans la conduire.

Un sabre laser ne dépense pas d’énergie tant qu’il n’entre pas en contact avec un objet solide. Lorsqu’il touche quelque chose, il échange une quantité presque égale d’énergie avec la source de l’impact. Cela recharge naturellement la cellule d’énergie en diatium.

Les sabres laser doivent-ils être rechargés et combien de temps peuvent-ils rester allumés ?

Bien que le sabre laser puisse se charger tout seul, il perd de petites quantités d’énergie à chaque échange. Ils peuvent finir par manquer d’énergie et avoir besoin d’être rechargés.

C’est ce qui se produit dans le roman Shatterpoint de Legends, lorsque le sabre laser de Mace Windu s’éteint en plein combat. Au début, il pense que c’est dû à un sabotage, mais il réalise ensuite que c’est à cause d’une utilisation intensive.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.