Tout savoir sur le transport médical - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Tout savoir sur le transport médical

Santé

Tout savoir sur le transport médical

Partager

Tous les habitants du pays ont recours aux services de santé, qu’il s’agisse d’examens physiques de routine, d’analyses de sang ou d’opérations chirurgicales, mais vous avez besoin d’un moyen de transport fiable pour vous rendre dans les établissements médicaux en toute sécurité. Si de nombreuses personnes valides peuvent se rendre en voiture chez leur médecin et à leurs rendez-vous médicaux non urgents, d’autres ne le peuvent pas. Si une personne n’a pas de voiture, est incapable de conduire ou n’a pas de membre de sa famille pour l’emmener, d’autres options doivent être explorées.

À propos des services de transport médical

Le transport médical est disponible pour toute personne ayant besoin de ce service, et pas seulement pour une certaine partie de la population. Une personne peut avoir besoin d’un véhicule de transport médical spécialisé toute sa vie ou presque. Toutefois, ce groupe comprend également des personnes en relativement bonne santé qui peuvent n’avoir besoin de ce type d’aide que temporairement, par exemple lorsqu’elles sont immobilisées après une opération ou une blessure grave. Par exemple, les patients post-chirurgicaux doivent attendre que leur médecin les autorise à conduire, que l’opération concerne ou non leurs mains, leurs pieds ou leurs membres. Dans de nombreux cas, ces patients prennent un médicament qui leur interdit de conduire un véhicule à moteur lorsqu’ils sont sous son influence.

Si vous vous remettez d’une blessure aiguë ou d’une opération chirurgicale ou si vous prenez des médicaments contre la douleur, mais que vous devez vous rendre à l’hôpital et rentrer chez vous, c’est là que le transport médical entre en jeu. Vous pouvez également choisir un Taxi conventionné haute savoie. Un taxi conventionné CPAM est considéré comme un véhicule sanitaire il est agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM. À cet effet, le patient peut être remboursé de 65 à 100 % des frais de déplacement par la sécurité sociale.

Même si vous portez un plâtre ou des béquilles, il est inconfortable de prendre les transports en commun pour vous rendre à vos visites de contrôle – le taxi conventionné peut être une bien meilleure solution.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.