Quel spectacle de magie à Lyon pour une école maternelle ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quel spectacle de magie à Lyon pour une école maternelle ?

Actualité

Quel spectacle de magie à Lyon pour une école maternelle ?

Partager

La magie est un art du spectacle qui divertit les spectateurs par des actions apparemment impossibles réalisées à l’aide de tours, d’impressions et de mouvements habiles. Depuis des temps immémoriaux, la magie est une source de curiosité et de fascination pour les enfants.

Que peuvent apprendre les enfants de la magie ?

Observer et apprendre à faire de la magie présente de nombreux avantages pour les enfants, et peut les aider à développer des compétences qui leur seront utiles à l’école et au-delà.

Lorsque vous regardez un tour de magie, vous voyez quelque chose qui semble impossible. Cette expérience élargit l’esprit et aide les gens à réfléchir à différentes façons de voir le monde, ce qui encourage la pensée créative ».

Cette créativité peut profiter aux enfants en classe et ailleurs, qu’ils écrivent des histoires ou des poèmes, travaillent sur un projet artistique ou conçoivent un scénario de théâtre. Il est toujours bon d’être capable d’adopter différentes perspectives et de voir une situation de plusieurs manières différentes.

Esprit critique

Outre les compétences créatives, la magie peut également aider les enfants à développer leur esprit critique.

Bien que les tours et les illusions puissent sembler impossibles et incroyables, ils sont en fait très logiques. Ils impliquent un ensemble fixe d’étapes qui mènent à un résultat unique, cohérent (et époustouflant) qui fonctionne à chaque fois.

Pour comprendre le fonctionnement d’un tour – qu’ils l’apprennent eux-mêmes ou qu’ils regardent celui de quelqu’un d’autre – les enfants doivent réfléchir logiquement et latéralement, ce qui développe leur capacité à résoudre des problèmes.

Compétences sociales

Les magiciens qui réussissent ne savent pas seulement faire des tours, il est tout aussi important de faire participer le public. Apprendre à le faire est un bon moyen pour les enfants d’affiner leurs compétences sociales.

Lorsqu’un enfant se présente devant un public, dans un spectacle de magie pour arbre de noël par exemple, il prend confiance en lui. Un bon artiste interagit avec ses spectateurs et réfléchit à l’aspect de l’illusion du point de vue de quelqu’un d’autre, ce qui l’aide à développer des aptitudes sociales comme l’empathie.

Résilience

La résilience, la capacité à rebondir après un échec et à réessayer est une compétence essentielle pour les enfants. Les enfants résilients ne s’attardent pas sur leurs erreurs, ils les considèrent plutôt comme des occasions d’apprendre.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.