Quel sport pratiquer ce mois-ci ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quel sport pratiquer ce mois-ci ?

Sport

Quel sport pratiquer ce mois-ci ?

Partager

Les mois d’avril, mai coïncide avec le printemps et la fin de l’hiver qui a été rude pour certains. En cette période de l’année, les activités extérieures étaient réduites à leur strict minimum. Avec le printemps certains ont vraiment besoin de se mettre aux activités extérieures d’autant plus qu’il y en a qui ont bien pris du poids. Les activités ne sont vraiment pas ce qui manque en cette période de l’année, vous aurez même le choix.

Marchez, c’est tout

Vous n’êtes pas un grand sportif, mais vous voulez vous y mettre en cette période, c’est bien possible. Tout ce que vous avez à faire c’est de marcher. Faites-vous un circuit et marchez le matin ou en fin de journée. Cela vous permettra de griller quelques calories et de travailler votre forme physique. Après quelques semaines de pratiques, vous pouvez allonger les circuits de marche tout en pressant de plus en plus le pas ou en le faisant de manière alternée.

Le vélo pour faire du sport et profiter du temps

L’une des meilleures activités à faire en cette période est bien le vélo. Si vous n’avez pas de vélo chez vous il faut trouver une vente de vélo pour vous en procurer. Le vélo est une activité à la fois ludique, car étant très amusant, convivial aussi puisqu’on peut le faire en famille ou entre amis. Il reste tout de même un sport qui fait travailler plusieurs de vos muscles et vous permet de griller calories. En cette période, le climat étant clément, vous pourrez parcourir plusieurs kilomètres en vélo sans vous déshydrater.

Le jogging pour les habitués

Si vous êtes un habitué du sport et que vous voulez reprendre, tout ce que vous avez à faire c’est de vous mettre en équipement, de porter vos trainings et de vous mettre. Toutefois, pour la reprise, ne vous laissez pas emporter par votre désir de reprendre les entraînements et de retrouver rapidement votre rythme d’antan. Prenez le temps de retrouver votre rythme au fil des jours en trottant les premiers jours et en alternant petites et grandes foulées les jours suivants. Ainsi, vous pourrez retrouver facilement votre rythme habituel. Veillez néanmoins à toujours garder votre corps bien droit et de faire les mouvements de main cela pourra aider à soulager le canal carpien. Un mouvement bien effectué a aussi des incidences sur le haut de votre corps et sur votre musculature.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Up